Salarié de Zara, à quelle convention êtes-vous
soumis ?
La convention collective à laquelle vous êtes rattaché est la convention collective nationale des maisons à succursales de vente au détail d’habillement (brochure JO n°3065).
Il faut noter qu'une entreprise peut être soumise à plusieurs conventions collectives ou à une convention collective différente que celle présentée ici.
Quels sont les avantages de la convention collective des maisons à succursales de ventes au détail d'habillement ?
Elle comprend entre autres des règles particulières en matière de :
- Classification : les années de pratique professionnelle sur une fonction peuvent permettre d’accéder à une qualification professionnelle supérieure et à la rémunération qui s’y attache.
- Prime : une prime d’ancienneté vient s’ajouter à la rémunération des salariés justifiant au minimum de 3 années d’ancienneté.
- Congés : des congés supplémentaires sont attribuées aux salariés qui justifient d’une ancienneté minimale de 10 ans.
- Maladie : en cas d’arrêt maladie, les indemnités complémentaires versées par l’employeur sont versées sur une période plus longue selon l’ancienneté des salariés.
- Maternité : les salariées enceinte ont droit à une réduction d’1/2 heure de travail par jour à partir du 4ème mois de grossesse.
Il aurait été intéressant d'avoir des dossiers par sujet et des sous rubriques. Pas nécessairement de fractionner lpar exemple CSE définition, ise en place ,élection ,andat, ect dans un seul et même dossier à télécharger.