Le travailleur temporaire doit recevoir a minima, la même rémunération que les salariés permanents de l'entreprise, lorsqu'ils occupent le même poste de travail et ont une qualification équivalente (1).
La rémunération prise en compte concerne non seulement le salaire de base, mais aussi les avantages et accessoires de la rémunération, directs ou indirects, qu'ils soient versés ou bien payés en nature. L'intérimaire devra remplir les conditions éventuellement exigées afin de bénéficier de ces avantages, telle l'ancienneté.
Par exemple : les salariés permanents de l'entreprise reçoivent des titres-restaurant, qui sont considérés comme des avantages en nature. L'intérimaire doit donc recevoir ces titres dans les mêmes conditions (2).
Ce principe d'égalité de rémunération s'applique aussi dans le cas d'une prime versée aux salariés permanents de l'entreprise, mais sous réserve que le travailleur temporaire remplisse les conditions d'attribution nécessaires pour l'octroi de cette prime (ex : une prime de treizième mois) (3).
Il faut alors vous référer à la convention collective et aux usages en vigueur dans votre entreprise.
À savoir : le salarié intérimaire ne peut pas bénéficier d'un accord d'intéressement ou de la participation aux résultats de votre entreprise. Par contre, il pourra bénéficier de la participation aux résultats au sein de son entreprise de travail temporaire.
Le salaire est versé par l'entreprise de travail temporaire. Ce n'est donc pas à vous de lui verser sa rémunération.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement