Salarié de Mr bricolage, à quelle convention êtes-vous
soumis ?
Vous êtes magasinier, préparateur de commande, hôte de caisse, vendeur ou directeur dans une enseigne Mr. Bricolage ? Vous êtes contrôleur de gestion, responsable de développement ou merchandising au siège social de Mr. Bricolage ?
La convention collective qui vous est applicable est la convention collective nationale du bricolage (brochure JO n°3232).
Il faut noter qu'une entreprise peut être soumise à plusieurs conventions collectives ou à une convention collective différente que celle présentée ici.
Quels sont les avantages de la convention collective du bricolage ?
Elle comprend notamment des dispositions sur :
- La maladie : la période pendant laquelle l’employeur verse un complément de salaire aux salariés en arrêt maladie augmente avec l’ancienneté. Cette période les protège d’un licenciement pour pourvoir à leur remplacement.
- La maternité : à partir du 5ème mois de grossesse, les salariées enceintes à temps complet ont droit à une réduction de 2 heures de travail rémunérées par semaine.
- Les heures de recherche d’emploi : les salariés sous préavis de départ, ont droit sous conditions, à deux demi-journées d’absence par semaine pour rechercher un nouvel emploi.
- Travail de nuit : des majorations de rémunération sont prévues pour les salariés qui effectuent des heures de travail de nuit à titre exceptionnel, occasionnel ou habituel.
- La classification : la grille de classification permettant de déterminer le salaire minima des salariés contient des définitions précises des postes occupés et des fonctions exercées.
Juritravail permet de disposer de l'ensemble des conseils et des informations réglementaires nécessaire à la prise de décision et à la rédaction de documents juridiques.