Salarié de Admr, à quelle convention êtes-vous
soumis ?
La convention collective qui vous est applicable est la convention collective de branche de l’aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile du 21 mai 2010 (Brochure JO n°3381).
Il faut noter qu'une entreprise peut être soumise à plusieurs conventions collectives ou à une convention collective différente que celle présentée ici.
Quels sont les avantages de la convention collective de l'aide à la personne et services à domicile ?
Elle comprend notamment des dispositions sur :
- Le travail des jours fériés et du dimanche : le travail un jour férié en dehors du 1er mai ou un dimanche, entraine la majoration du taux horaire de 45%.
- Les congés pour événements familiaux ou ancienneté : les salariés ont des congés payés supplémentaires pour un mariage par exemple ou pour la médaille du travail et également à partir de 5 ans d’ancienneté.
- La pause-déjeuner : les salariés ont droit à 30 minutes minimum pour manger.
- La maladie : les absences pour arrêt maladie sont assimilées à du temps de travail effectif pour le calcul des congés payés.
- Les heures pour recherche d’emploi : en cas de démission ou de licenciement, 2 heures par jour sont attribuées pour rechercher un nouveau travail.
Juritravail permet de disposer de l'ensemble des conseils et des informations réglementaires nécessaire à la prise de décision et à la rédaction de documents juridiques.