Présentation
« Je jure comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité »
Je mets à votre disposition toutes mes compétences en matière de droit de la famille (divorce, pension alimentaire, PACS, droit de garde, violence conjugale) et de droit des étrangers (refus de séjour, régularisations administratives)et droit des contrats.
L’intégralité de ma formation tant universitaire que professionnelle s’est toujours orientée vers l’aide personnelle de l’individu en tant qu’acteur de notre société de plus en plus individualiste.
Je m’attache à protéger l’être humain tant dans sa sphère individuelle qu’au sein de sa propre famille et de faire respecter les droits des personnes qui sont malheureusement sans cesse menacés.
Une écoute personnalisée est à votre disposition au sein de mon cabinet d'avocat afin de tenter de résoudre au mieux votre problème juridique.
Je suis compétente dans le ressort de la Cour d'Appel de Versailles (Yvelines 78), s'agissant des procédures où le Ministère d'Avocat est obligatoire, ainsi que partout en France dès lors que la procédure est orale.
formation
Rapidement, Maître Perrine WALLOIS intègre un cabinet spécialisé en Droit de la Famille et des Personnes où elle acquiert une expérience certaine, puis décide de fonder son propre cabinet en septembre 2012.
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- écoute
- efficacité
- disponibilité
- domaine de compétence droit de la famille divorce séparation
- droit des étrangers
Coordonnées
Politique d'honoraires
Les honoraires sont librement fixés entre le client et l’avocat.
Ils sont fixés en accord avec le client selon la nature et la difficulté de l’affaire, l’usage en la matière, la situation financière du client, le temps passé, les diligences effectuées, la notoriété et la spécialisation de l’avocat.
Le cabinet d'avocat pratique, de manière générale, la convention d’honoraires, rédigée et signée tant par l’avocat que par le client. Cette convention est :
- Soit au temps passé, dans le cadre d’une mission déterminée, avec un taux horaire. En effet, dans ce cas, il est généralement difficile de connaître à l’avance la durée de la mission et le temps des diligences à accomplir.
Soit au forfait, dans le cadre d’une mission déterminée, qui ne souffre pas d’un aléa prévisible (Par exemple : procédure de divorce par consentement mutuel, procédure d’adoption, de changement de prénom, de changement de régime matrimonial) , Dans ce cadre, la convention d’honoraires précise les diligences comprises dans le forfait et notamment l’énumération des divers actes de procédure et un certain nombre de jeux d’écritures, permettant ainsi au client de connaître d’avance et précisément le coût de l’intégralité de la procédure.
Le règlement peut, le cas échéant, être effectué en plusieurs versements.
Si vos revenus ne dépassent pas un certain seuil, l’Etat est susceptible de prendre en charge les honoraires au titre de l’aide juridictionnelle.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement