Présentation


Maître Jean-Paul TESSIER est avocat au Barreau de Paris depuis 2008.

Il est diplômé d’un Master 2 de l'Université de droit Paris 2 Panthéon Assas , d' HEC  et du Centre d'Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) (major de promotion).

Avocat pénaliste, il assiste tant les personnes poursuivies comme auteur que les victimes qui ont choisi de se constituer partie civile.

Il intervient à tous les stades de la procédure : garde à vuecomparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, juge d’instruction, juridictions de jugement.

Membre de l’Association des Avocats Français en Droit Routier il a développé un savoir faire dans toutes les problématiques liées au permis de conduire.

Il intervient donc dans la défense pénale de conducteurs dans des dossiers de conduite en état d'ivresse et de conduite sous l'emprise de produits stupéfiants.

Il traite également des problématiques liés aux pertes de points du permis de conduire : invalidation / perte du permis de conduire (48 SI).

Sa pratique des juridictions pénales a été pour lui l'occasion de se forger une solide expérience en réparation du préjudice corporel , c’est-à-dire dans les dossiers où une victime a été blessée ou tuée.

Si vous êtes mis en cause ou victime et que vous avez besoin d’un avocat pénaliste pour représenter vos intérêts durant un procès, il peut vous recevoir sur rendez-vous.

Il intervient devant toutes les juridictions du territoire français. Son cabinet est situé dans le 5éme arrondissement de Paris.

formation

Master 2 de droit de la propriété littéraire artistique et industrielle de l'université Paris II Panthéon Assas;
Mastère HEC Droit et management international en partenariat avec l'ESCP-EAP;
DU marques dessins et modèles du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI).

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • droit pénal
  • droit pénal routier
  • droit du dommage corporel
  • droit des assurances

Politique d'honoraires


Taux horaire de 250 euros de l'heure.
Certains dossiers , comme ceux en droit pénal routier peuvent se faire au forfait pour 1.500 euros (Conduite sous l'état d'un empire alcoolique, conduite sous l'emprise de produits stupéfiants).
Les honoraires pour les dossiers de préjudice corporel sont composés d'un honoraire fixe et d'un honoraire de résultat.