Présentation
Maître AMANDINE SARFATI garantit à ses clients la disponibilité et la réactivité indispensables à la défense de leurs intérêts, tant en conseil que lors d'une procédure judiciaire.
Convaincu que l'Avocat doit avoir une relation de proximité avec ses clients, Maître AMANDINE SARFATI met avec rigueur et célérité son expertise au service de ses clients.
Situé à Paris dans le 16ème arrondissement, le Cabinet intervient dans divers domaines du droit.
A titre d'exemple il peut notamment vous conseiller sur les sujets suivants :
- Droit du Travail : licenciement pour motif personnel et économique, licenciement pour faute grave, rupture conventionnelle, départ à retraite, conclusion et rupture de CDD/CDI, cession d'entreprise, période d'essai,non respect clause de non concurrence, rédaction de contrat de travail etc.
- Droit des Divorces : prestation compensatoire, pension alimentaire enfants, garde des enfants, divorce pour faute, divorce par consentement mutuel, attribution du domicile conjugal , liquidation du régime matrimonial etc.
- Droit des Majeurs Protégés : saisine du Juge des Tutelle,placement sous curatelle, placement sous tutelle,placement sous sauvegarde de justice, changement de mandataire judiciaire etc.
- Droit des Contrats et de la Responsabilité Civile : rédaction de contrats, action en cas de mauvaise éxécution du contrat, action en éxécution forcée du contrat, action en réparation des préjudices subis etc.
- Changement de nom, Changement de prénom : utilisation d'un nom d'usage, utilisation du nom du père et /ou de la mère, intérêt légitime à changer de nom ou de prénom (ex : nom ridicule) etc.
- Création de Sociétés : SARL, EURL, SA, SAS, SASU, SCI, SCICV, EIRL etc.
- Droit Pénal : représentation devant les juridictions répressives, assistance lors des gardes à vue, mise en examen etc.
formation
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Enseignante en droit du travail
- Enseignante en droit pénal
- Enseignante en droit des obligations
Politique d'honoraires
Maître AMANDINE SARFATI s’engage à évoquer dès le premier rendez-vous la question des honoraires, après avoir pris connaissance de l’affaire. Le mode de rémunération le plus adapté au client et à l’affaire en cause sera systématiquement préconisé par le Cabinet de Maître AMANDINE SARFATI.
Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d’honoraires sera passée entre le cabinet de Maître AMANDINE SARFATI et le client. Peuvent être proposées 3 formules :
Les honoraires au temps passé :
Les honoraires seront basés sur le nombre d’heures consacrées au traitement du dossier par le cabinet. Le montant des honoraires sera donc fonction à la fois du temps passé et du taux horaire (qui dépend notamment de la nature des tâches à accomplir).
L’honoraire « au forfait » :
Cette formule est généralement utilisée dans le cas où il n’existe que peu d’aléa concernant le déroulement de la procédure, permettant donc au cabinet de convenir avec son client d’un montant forfaitaire pour l’ensemble du traitement du dossier.
L’honoraire « de résultat ».
Lorsque le cabinet et le client l’ont expressément prévu dans la convention d’honoraires, un complément de rémunération, basé sur l’obtention d’un résultat précis pour le client, peut venir s’ajouter à un honoraire « minimum », basé sur un forfait ou un quota d’heures. L’honoraire de résultat ne peut cependant être le seul mode de rémunération de l’avocat.
Assurance protection juridique : le Cabinet de Maître AMANDINE SARFATI vous invite à vérifier si vous disposez d'une garantie protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance. Si tel est le cas, les honoraires du cabinet seront alors, en tout ou partie, pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d’assurance. Cette prise en charge par l’assurance protection juridique ne remet cependant pas en cause la liberté de choix de l’avocat par le client.
Indemnisation et remboursement d’honoraires : le code de procédure civile (article 700) et le code de procédure pénale (article 475-1) prévoient la possibilité pour une juridiction de condamner la partie adverse à vous rembourser partiellement ou intégralement les honoraires et frais engagés lors d’une procédure en justice.
Dossier complet répondant à mes questions