Présentation
Maître Mathieu RICHARD a prêté serment le 7 décembre 2018 devant la Cour d’appel de RENNES.
Il exerce depuis la profession d’Avocat et a orienté ses principaux domaines de compétence vers l’ensemble des pans du droit immobilier (baux commerciaux, baux professionnels, baux d’habitation, droit de la copropriété, ventes immobilières, droit de la construction, litiges de voisinage). Maître RICHARD intervient également dans en droit commercial ainsi qu’en droit de la consommation.
Son activité est à la fois une activité faite de contentieux mais également une activité de conseil destinée à accompagner juridiquement tout entrepreneur, porteur de projet.
Maître RICHARD s’attache à exécuter avec loyauté le mandat confié par son client et à traiter avec sérieux, précision, compétence, persévérance et dévouement chaque problématique sur laquelle il est amené à travailler.
formation
Master I - Droit Privé Général
Master II - Carrières Judiciaires
CAPA
Prestation de serment en 2018 à la Cour d'appel de Rennes
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Droit Immobilier / Droit de la consommation
- Garantie vices cachés
- Baux commerciaux / professionnels / habitation
- Vente immobilière
- Recouvrement de créances
Politique d'honoraires
Afin d'instaurer une relation de confiance nécessaire à un accompagnement de qualité, Maître RICHARD s'attache à fournir une information claire et détaillée, tant sur la stratégie à déployer que sur le montant de la facturation.
Après échange avec le client sur ses besoins, il est alors établit à destination de celui-ci une convention d'honoraires détaillant le coût des diligences à entreprendre Les honoraires sont déterminés en fonction du temps consacré à l'étude et à la préparation du dossier, de la nature et de la complexité de l'affaire et le cas échéant, du résultat obtenu.
Selon les besoins du client, il est soit appliqué un honoraire forfaitaire, soit un honoraire assis sur le temps consacré au dossier.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement