Présentation


Me Anne-Sophie Rémy-Messeca vous accueille dans son Cabinet d’avocat situé à Paris 16e, proche de la place Victor Hugo et de la Porte Dauphine, pour tout dossier relevant du droit des sociétés, du droit fiscal ou du droit civil.  Forte de plus de vingt années d'expérience, c’est avec rigueur, écoute et savoir-faire qu’elle s’attachera à traiter votre demande de manière personnalisée.

formation

Maître Anne-Sophie RÉMY-MESSECA a débuté l’exercice de sa profession en 1997 au sein du Cabinet d’avocats ARTHUR ANDERSEN INTERNATIONAL à Neuilly-sur-Seine, après avoir obtenu un master en droit fiscal, droit des affaires et comptabilité. Elle intègre l'Ecole du Barreau en 1998 et prête serment en avril 1999. En 2002, elle intègre le Cabinet de droit des affaires BARSI-DOUMITH à Paris 16è, qu’elle quittera en 2006 pour créer son propre Cabinet d’avocat à Paris 16è, dont la dominante est l’accompagnement des entreprises dans leur vie juridique.

Compétences


Domaines de compétences

Spécialisations

  • Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

  • Droit immobilier

  • Droit des sociétés

  • Droit fiscal et droit douanier

  • Droit commercial, des affaires et de la concurrence

Point forts

  • Droit des sociétés, conseil et contentieux
  • Gestion patrimoniale, SCI, LMP
  • Divorce par consentement mutuel
  • Majeurs protégés, Surendettement, Recouvrement de créances
  • Déclarations fiscales, controle et contentieux fiscal

Politique d'honoraires


Différents types d’honoraires:

Le tarif horaire

Il est de 250 HTVA ; il est surtout utilisé lors d’opérations ponctuelles pour lesquelles il est difficile de déterminer au préalable le nombre d’heures nécessaire au traitement du dossier.

L’honoraire forfaitaire

Il s’agit de la forme la plus courante d’honoraires, qui permet de fixer en amont le montant à payer. Maître RÉMY-MESSECA a recours à cette solution en droit des sociétés, notamment pour le secrétariat juridique et dans le cadre des divorces par consentement mutuel.

L’honoraire de résultat

Pratiqué uniquement lorsque les conclusions de l’affaire sont incertaines c’est-à-dire lorsque Maître RÉMY-MESSECA mène des négociations ou assure la défense de vos intérêts dan un cadre judiciaire , ce type de rémunération est perçu sur les contreparties versées au client quand l’issue lui est favorable.

La signature d’une convention d’honoraires

Parce qu’il est important de définir les modalités qui entourent ses honoraires, Me Rémy-Messeca élabore à votre intention un document qui reprend ses missions ainsi que les sommes qui seront dues. De cette façon, aucune mauvaise surprise ; vous êtes directement averti des conditions de votre collaboration.