Présentation
De formation généraliste avec une dominante en droit de la famille et en droit social, Maître PERSONNIC vous informe et vous conseille dans le cadre d’une véritable collaboration et relation de confiance.
Avocat au service des victimes.
Depuis de nombreuses années, le cabinet de Maître PERSONNIC a également choisi de se consacrer à la défense des victimes et d’être à leur écoute en vue d’une réparation intégrale des préjudices subis.
http://www.sylvie-personnic-avocat.com
formation
Intervenant à l'école de formation du barreau (EFB) depuis 2015 en droit social et droit pénal
Membre du JURY Capa depuis 2019
Diplômé de l'école de Formation du Barreau - Prestation de serment le 31.01.2002
DEA Droit Privé Général, Droit des Contrat et des Sûretés, Droit de la famille à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- 19 années d'expérience et de pratique professionnelle
- Ecoute et disponibilité
- Sérieux et Rigueur
- Relation de confiance
- Une assistance personnalisée au plus proche de vos intérêts
Coordonnées
Politique d'honoraires
L’honoraire au temps passé
En règle générale, les honoraires du Cabinet sont déterminés en regard du temps passé selon un taux horaire fixé dans la convention d’honoraires.
S’il est difficile de déterminer préalablement de manière précise le nombre d’heures qui devra être investi sur un dossier, le Cabinet de Maître Sylvie PERSONNIC peut vous communiquer lors du premier rendez-vous une estimation des honoraires liés à son intervention.
Chaque dossier étant cependant spécifique, cette estimation est susceptible d’évoluer en fonction de la complexité de l’affaire, des demandes du client et des incidents qui peuvent intervenir au cours de la procédure.
L’honoraire forfaitaire
Dans le cadre de certains litiges donnant lieu à une mission précisément encadrée, comportant peu d’aléa, il peut être décidé de fixer le montant des honoraires de manière globale et forfaitaire lors du premier rendez-vous.
L’honoraire forfaitaire est surtout réservé aux « petits litiges » ou aux consultations juridiques.
Dans cette hypothèse, le montant de l’honoraire forfaitaire couvre des diligences précises énumérées dans la convention d’honoraires. Cet honoraire forfaitaire ne comprend toutefois ni les débours, ni les dépens, ni la rémunération des autres professionnels intermédiaires (Huissiers de Justice, Experts, Avocats à la Cour de Cassation, etc.).
L’honoraire de résultat
Selon les usages de la profession, les honoraires peuvent comprendre un honoraire de résultat en sus, soit d’un honoraire forfaitaire, soit d’une facturation des honoraires au temps passé.
Le droit français prohibe la facturation des honoraires sur la base exclusive d’un honoraire de résultat de telle sorte que celui-ci sera uniquement prévu à titre complémentaire.
L’honoraire de résultat est déterminé selon le gain apporté au client et correspondra à un pourcentage des sommes obtenues et réglées au client de façon définitive.
Dossier complet répondant à mes questions