Présentation


Maître Thomas Naudin, Avocat à Rennes, associé au sein du cabinet ARVOR AVOCATS ASSOCIES, vous conseille et vous assiste dans le cadre de litiges liés au droit du travail : respect du contrat de travail, licenciements abusifs, harcèlement moral, licenciements pour motif économique, heures supplémentaire, santé au travail, etc.


Maître NAUDIN bénéficie également d'une grande expérience en matière d'entreprises en difficultés (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire) qui lui permet d'assister salariés et chefs d'entreprises dans l'ensemble des problématiques liées aux difficultés économiques.

Il intervient également en droit bancaire et du crédit, pour défendre le consommateur, l'investisseur ou le chef d'entreprise (responsabilité bancaire, octroi abusif de crédit, cautionnement, etc.).
 
Enfin, il pratique le droit des mesures d'exécution, y compris en matière de saisies immobilières.

formation

Master I en droit des activités économiques.
Master II en droit privé.
Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA) obtenu à Rennes.
Plusieurs années d'expérience au sein d'études de Mandataires et d'Administrateurs Judiciaires.
Membre de l'Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (I.F.P.P.C.). 

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Droit du travail
  • Entreprises en difficultés
  • Licenciements économiques
  • Droit bancaire
  • Droit commercial

Politique d'honoraires


En matière d'honoraires, le cabinet pratique une politique de transparence destinée à rassurer le client sur un aspect parfois angoissant de la relation.

Premier rendez-vous :

Si toute consultation juridique donne lieu à facturation, le premier rendez-vous n'est pas facturé en cas d'ouverture de dossier ou pour les bénéficiaires de l'Aide Juridictionnelle.

Dans les autres cas, le rendez-vous est facturé en fonction du temps passé sur la base d'un taux horaire compris entre 150 H.T. et 190 H.T., selon la complexité des affaires.

Ouverture d'un dossier :

Une convention d'honoraires est établie de façon systématique à l'ouverture du dossier.

Dans la mesure du possible et lorsque la nature de l'affaire le permet, un honoraire forfaitaire, couvrant l'ensemble des diligences prévisibles, est convenu afin d'offrir un maximum de visibilité.

Un taux horaire peut également être fixé lorsque l'affaire ne permet pas d'anticiper avec précision le temps qui sera nécessaire.

En fonction des hypothèses, un honoraire de résultat (pourcentage du gain ou de l'économie réalisée) peut également être fixée. Pour des raisons déontologiques, cet honoraire ne doit cependant pas être l'unique rémunération de l'avocat et ne peut que compléter un honoraire fixe prévu par ailleurs.