Présentation
Avocat spécialisé en droit des étrangers :
- sans papiers,
- arrêté de reconduite à la frontière,
- obligation de quitter le territoire français,
- centre de rétention,
- expulsion.
Plus de 65 ans se sont écoulés depuis qu'a été promulguée pour la première fois, par le Gouvernement provisoire de la République française, l'ordonnance du 2 novembre 1945 régissant le statut des étrangers en France.
Depuis les années 1970, des contingents de travailleurs étrangers fournissent chaque année une main-d'œuvre indispensable aux activités économiques saisonnières de la France, notamment dans le secteur agricole, BTP et autre, et aujourd'hui on leur bafoue leurs droits.
Faire appel à un avocat est de plus en plus souvent nécessaire aux étrangers/es pour faire reconnaître et défendre leurs droits, dans un contexte marqué par une réglementation mouvante et par les trop fréquentes irrégularités des pratiques administratives.
En vertu de l'article 92 de la loi n° 2003-1119 du 26 novembre 2003, les textes législatifs qui traitent de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ont été regroupés il y a peu dans un Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
Droit des étrangers :
Problème de visas ? Problèmes d'obtention de visa ? Vous souhaitez un regroupement familial ? Ou vous faîtes l'objet d'une procédure de reconduite à la frontière ? Carte de commerçant ? problème de carte de séjour ?
Tout ces problèmes relève d'un droit complexe, technique, en constant changement, et qui fait appel à des connaissances juridiques appartenant tout à la fois au droit civil, au droit public et au droit pénal.
Le cabinet M&K AVOCATS intervient dans des situations très différentes :
- refus de titre de séjour
- refus de visa d'entrée en France
- reconduite à la frontière (APRF)
- obligation de quitter le territoire (OQTF)
- régularisation
- refus de naturalisation
- réintégration dans la nationalité française
formation
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Droit des étrangers
- Droit de la famille
- Droit social
Politique d'honoraires
Consultation 100 euros, dossier en fonction des diligences du cabinet
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement