Présentation


Docteur en droit, Me. Jean-Sébastien LIPSKI est un avocat qui pratique exclusivement le droit social dans tous ses aspects, en conseil comme en contentieux, depuis presque 8 années, tant en faveur des salariés (non cadres, cadres, cadres dirigeants) que des sociétés (essentiellement des ETI/TPE/PME et certains grands groupes).

Il traite en particulier de dossiers relatifs aux relations individuelles (contrats de travail, procédures de rupture conventionnelle, procédures de licenciement, expatriation, procédures prud'homales), aux relations collectives (négociation collective, durée du travail, représentation du personnel, plans de sauvegarde de l'emploi, épargne salariale, procédure devant les tribunaux d'instance et de grande instance) et au droit de la Sécurité sociale.

Me. LIPSKI intervient également à l'Université Panthéon-ASSAS (PARIS II) et à l'Université de Tours auprès d'étudiants de Master II afin de partager avec eux son expérience technique et pratique sur des sujets divers tels que, l'épargne salariale, les restructurations, mais également la mobilité internationale.

Me. LIPSKI entend fournir à ses clients une prestation de conseil à forte valeur ajoutée, pratique et pragmatique, et assure une prestation de représentation et de défense en justice de qualité et de conviction.

L'approche personnalisée de Me. LIPSKI vous assure également une écoute active, des compétences répondant à vos besoins, ainsi qu'une totale confidentialité dans le traitement de votre dossier.

formation

2005: Licence de Droit de l'Université Panthéon-Assas (Paris II)
2007: Master de Droit et Pratique des Relations de travail de l'Université Panthéon-Assas (Paris II)
2010: Doctorat de Droit Privé en CIFRE de l'Université Panthéon-Assas (Paris II)
2012: CAPA 

Compétences


Domaines de compétences

Spécialisations

  • Droit pénal

  • Droit de la sécurité sociale et de la protection sociale

  • Droit du travail

  • Droit international et de l’Union européenne

Point forts

  • Contentieux Prud'homal
  • Procédures de licenciements individuels et collectifs
  • Durée du travail
  • Contrat de travail et expatriation
  • Epargne salariale

Politique d'honoraires


Taux horaire (plafond indicatif): 200 euros HT
Forfaits possibles en fonction des souhaits, besoins et moyens des clients