Présentation


Maître Geoffroy LEBRUN est avocat inscrit au barreau de Paris et intervient essentiellement en droit public général, droit et contentieux administratifs (contestation d'une décision portant refus d'agrément, d'autorisations administratives diverses comme, par exemple, les autorisations de licencier un salarié protégé, etc.), droit de la fonction publique (harcèlement, sanctions disciplinaires, licenciement, etc.), droit de l'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux, PLU, etc.) droit de l'environnement (ICPE, etc.), droit de la responsabilité administrative (demande d'indemnités à l'État, à une collectivité territoriale ou à un établissement public, etc.) ainsi qu'en droit de l'éducation (recours contre les refus d'inscription à l'université, contestation des examens et/ou concours, etc).

Il collabore également - depuis son inscription au barreau - avec des cabinets d'avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation. Il maîtrise - en outre - le droit européen et la technique de rédaction des requêtes devant la Cour européenne des droits de l'homme.

Maître Geoffroy Lebrun est essentiellement tourné vers la pratique du contentieux devant les juridictions administratives générales (tribunaux administratifs et cours administratives d'appel) et spéciales (CNESER, conseil national de l'ordre des médecins, etc.) de la France entière. Il peut aussi - en fonction des besoins - rédiger des consultations écrites sur l'ensemble des questions de droit relevant de ses domaines de compétence.

formation

Master II Droit public fondamental

Doctorat de Droit public (droit et contentieux administratifs)

CAPA

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Rigueur
  • Sérieux
  • Combatif
  • Excellente qualité rédactionnelle
  • Représentation dans la France entière devant les juridictions administratives

Politique d'honoraires


Au forfait/à l'heure en fonction du type du dossier.

Dans la majorité des cas, Maître Geoffroy Lebrun est en mesure de proposer un forfait global comprenant - au moins - la rédaction de la requête introductive d'instance ainsi que du mémoire en réplique (1er mémoire suite au dépôt du mémoire en défense de l'adversaire).

Une convention d'honoraires - décrivant notamment la mission confiée ainsi que le montant des honoraires - est systématiquement signée avant toute démarche.