Présentation


Anthony JOHEIR est avocat au barreau de Marseille.

Après une période de collaboration dans un cabinet d'avocats généralistes, il a crée le cabinet JOHEIR en 2018 pour consacrer son activité à la défense pénale.

Il dispose d’une structure à Marseille et intervient sur l’ensemble du territoire national.

Le Cabinet JOHEIR met au service de ses clients son expérience en matière pénale et une culture de la défense pénale pour les particuliers, les entreprises et les associations.
 
Retrouvez plus d'informations sur : www.joheir-avocat.fr

formation

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Défense pénale
  • Assistance des victimes

Politique d'honoraires


Il est parfaitement légitime qu’un justiciable s’inquiète du coût généré par l’intervention d’un avocat. 

Les questions relatives à la fixation du montant et au règlement des honoraires sont déterminantes de la qualité du lien de confiance nécessaire entre un justiciable et son avocat.

Ces questions sont donc systématiquement abordées lors du premier rendez-vous, à l’occasion d’une discussion libre et transparente, de manière à ce qu’il ne puisse exister aucune (mauvaise) surprise en la matière pour le justiciable comme pour son conseil.

Le Cabinet JOHEIR s’engage à agir dans la plus grande transparence et dans le respect le plus strict des prescriptions légales édictées à l’article 10 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971.

En vertu de la loi, « les honoraires tiennent compte de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci ».

Les honoraires sont établis soit forfaitairement, soit sur la base d’un taux horaire, selon le dossier.

Ils sont fixés en accord avec le client dans le cadre d’une convention écrite, précise et détaillée.