Présentation
Maître Maude HUPIN intervient principalement en droit bancaire.
A ce titre, elle traite tous dossiers afférents au contentieux (responsabilité de la banque, manquements de la banque, cautionnement, contestations de votre prêt immobilier, de votre prêt à la consommation, de vos frais bancaires, contestations de tous types de saisies :saisie immobilière, saisie sur compte bancaire, saisie de biens meubles, saisie de votre véhicule).
En matière de droit des garanties, des sûretés et des mesures d'exécution, Maître HUPIN vous assiste pour toutes questions liées au recouvrement de créances, aux hypothèques, au nantissement, à la saisie des rémunérations du travail, ainsi qu'à la saisie conservatoire.
Maître Maude HUPIN intervient en droit des sociétés , elle assiste efficacement les chefs d'entreprises en matière de droit des affaires aussi.
A cet égard, elle accompagne votre entreprise et effectue son suivi juridique. Elle l'opère lors de problématiques liées aux fusions et acquisitions et au droit des associations et fondations.
Maître HUPIN s'attache également à assurer, si besoin est, l'accompagnement, le conseil et la défense des entreprises en droit des affaires c'est à dire qu'elle intervient sur des problématiques liées à la création, au développement et à la vie de l'entreprise : création, évaluation, assistance dans la négociation et rédaction des contrats commerciaux, protocoles d'accords et acte de garantie d'actifs et de passifs.
Maître HUPIN est une avocate pugnace en procédure d'appel, ce qui lui permet d'assurer la sécurité des procédures devant les juridictions françaises, où une parfaite maîtrise des règles vous permettra d'éviter les sanctions irréparables telles que l'irrecevabilité d'une procédure, sa nullité ou la caducité d'un acte.
Enfin, Maître Maude HUPIN vous porte assistance en matière de procédures collectives pour des procédures de sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire.
Passionnée, combative et à l'écoute, Maître Maude HUPIN accepte l'aide juridictionnelle et le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances si la situation de son client l'exige.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter le cabinet de Maître HUPIN par mail ou par téléphone.
formation
Compétences
Domaines de compétences
Politique d'honoraires
Les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec son client.
Cet accord résulte d’une convention d’honoraires qui fixe les modalités de calcul des frais et honoraires ainsi que les modalités de leur facturation. Ces honoraires tiennent notamment compte
- du temps consacré à l’affaire,
- du travail de recherche à effectuer,
- de l’importance des intérêts en cause,
- de l’incidence des frais et charges du cabinet auquel il appartient,
- de sa notoriété, de ses titres, de son ancienneté, de son expérience et de la spécialisation dont il est titulaire,
- des avantages et du résultat obtenus au profit du client par son travail,
- du service rendu à celui-ci.
- de la situation de la fortune du client.
Maître HUPIN propose des honoraires au temps passé, de manière forfaitaire, en fonction de résultat ou un abonnement.
-
L’honoraire « au temps passé » :
Maître HUPIN et son client se mettent d’accord dès le début du dossier sur une rémunération horaire. Cet honoraire sera fixé en fonction du temps consacré au dossier (entretiens téléphoniques, audiences, rendez-vous avec le client, temps passé sur le dossier, recherches,diligences effectuées). Le taux horaire moyen pratiqué par notre cabinet est de 240 euros HT/heure.
-
L’honoraire forfaitaire :
Maître HUPIN offre la possibilité de fixer au début de la relation un honoraire globale et intangible qui comprend l'ensemble des diligences accomplies pendant une procédure.
-
L’honoraire de résultat :
Maître HUPIN offre la possibilité de fixer un honoraire de résultat qui est obligatoirement prévu dans une convention d’honoraires préalable. Dans ce cas, il est fixé un honoraire minimum (forfaitaire) auquel se rajoute un honoraire complémentaire si le résultat est obtenu.
-
L’abonnement : Il est possible de conclure un contrat d’abonnement annuel en cas de nécessités récurrentes. A cet effet, Maître HUPIN offre la possibilité de conclure des contrats d’abonnement.
Derniers avis
1er appel très positif
A la découverte du dossier, Maître Hupin a semblé très compétente dans les domaines du droit bancaire et du recouvrement/saisie, très pédagogue avec des connaissances précises des méchanismes juridiques. Je ferai sûrement appel à elle si je decide de poursuivre la procédure. gilles_1234 - publié le 25-11-2019
Super
Très bien conseillé et écouté par maître Hupin. Une très bonne conversation, c'était génial je recommande vivement . Merci à vous. charles24 - publié le 07-05-2019