Présentation


formation

  • Titulaire d'une maîtrise et d'un DESS en Droit des Affaires obtenus à l'Université Montesquieu Bordeaux IV en 2002, Aurélie GIRAUDIER a prêté serment en janvier 2005.   Après avoir fait ses armes au barreau de Bordeaux, puis au barreau de Paris, elle a rejoint le cabinet de Frédéric MOUSTROU à Périgueux en 2009.   En 2011, elle s'inscrit au barreau de Bergerac - Sarlat et crée avec ce dernier le cabinet d'avocats inter-barreaux JURIS AQUITAINE (Périgueux / Bergerac-Sarlat).  
  • Son activité au sein du cabinet est orientée vers le contentieux judiciaire dans les domaines suivants :   - Droit du crédit, du finacement, de la consommation,   - Recouvrement de créances et sûretés,   - Droit des procédures collectives (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire),   - Voies d'exécution,   - Droit du travail,   - Droit de la construction,   - Droit des contrats et de la responsabilité civile.    
    Elle est membre du Conseil de l'Ordre des avocats du Barreau de BERGERAC - SARLAT depuis janvier 2016                                                                

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Droit civil et commercial
  • Droit du travail
  • Gestion immobilière et Droit de la construction

Politique d'honoraires


Mon Exercice de la Profession : Transparence

Il m'est primordial d'établir une relation de confiance avec mes clients.

Cette confiance est acquise par la transparence à laquelle je m'engage auprès de mes clients tant dans le traitement des dossiers confiés que dans les honoraires pratiqués.


Ainsi, dès le premier rendez-vous, je remets à mes clients une proposition détaillée de convention d'honoraires qui précise la façon dont je facturerai mes services.

Selon la nature du dossier, il est possible d'envisager une rémunération au forfait, à l'acte ou au temps passé. Le client se détermine ainsi en connaissance de cause.


En outre, d'une façon générale, je m'attache tout particulièrement à recueillir l'accord préalable de mes clients sur les actions à engager, et à les tenir régulièrement informés de l'évolution de leurs dossiers.

L'engagement d'une procédure est ainsi prudemment évalué, et ce, en toute transparence.