Présentation


Avocate de nationalité franco-roumaine, inscrite au Barreau de Toulouse

Je serai votre interlocutrice privilégiée pour trouver une solution à vos interrogations et litiges juridiques dans les domaines suivants :

- DROIT DU TRAVAIL : 
J’interviens tant au soutien des salariés que des employeurs, en leur apportant assistance et en assurant leur représentation devant le Conseil de Prud’hommes ou le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale. 
A ce titre, je me tiens à votre disposition pour tout conseil relatif à la conclusion du contrat de travail (vérification des clauses du contrat de travail, assistance à la rédaction de courriers à destination de l’employeur) à son exécution (rappel d’heures supplémentaires, harcèlement moral) et à sa rupture (ruptures conventionnelles, prises d’acte, contestation de licenciement ; reconnaissance de la faute inexcusable).

DROIT DE LA FAMILLE :
Je traite également des problématiques liées à la séparation du couple (divorce ; garde d’enfant ; pension alimentaire).

- DROIT IMMOBILIER : 
Je vous accompagnerai dans les litiges relatifs aux baux d’habitation (loyers impayés, résiliation de bail, trouble de jouissance) ainsi que sur les conflits relavant du droit de la construction (vices cachés, malfaçons, garanties constructeurs etc). 

Je me tiens à votre disposition pour vous fixer rapidement un rendez-vous à votre convenance, afin de voir ensemble la stratégie la plus utile, en estimant avec vous les coûts, les délais, et vos chances de réussite.

formation

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Droit du travail conseil et contentieux
  • Droit de la sécurité sociale
  • Droit de la famille
  • Droit immobilier

Politique d'honoraires


Extrait du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat :

 "Article 11 : Honoraires émoluments débours mode de paiement des honoraires

 11.1 INFORMATION DU CLIENT

L’avocat informe son client, dès sa saisine, des modalités de détermination des honoraires et l’informe régulièrement de l’évolution de leur montant. L’avocat informe également son client de l’ensemble des frais, débours et émoluments qu’il pourrait exposer.

 11.2 CONVENTION D’HONORAIRES

Sauf en cas d’urgence ou de force majeure ou lorsqu’il intervient au titre de l’aide juridictionnelle totale ou de la troisième partie de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l’aide juridique, l’avocat conclut par écrit avec son client une convention d’honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés.

 DÉTERMINATION DES HONORAIRES

Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. L’avocat chargé d’un dossier peut demander des honoraires à son client même si ce dossier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail accompli.

 ELÉMENTS DE LA RÉMUNÉRATION

La rémunération de l’avocat est fonction, notamment, de chacun des éléments suivants conformément aux usages :

  • le temps consacré à l’affaire,
  • le travail de recherche,
  • la nature et la difficulté de l’affaire,
  • l’importance des intérêts en cause,
  • l’incidence des frais et charges du cabinet auquel il appartient,
  • sa notoriété, ses titres, son ancienneté, son expérience et la spécialisation dont il est titulaire,
  • les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci,
  • la situation de fortune du client."