Présentation


Avocat au barreau de Paris depuis 1998, Pascale Gaubert justifie d’une expérience de vingt ans en droit administratif.

Ayant exercé pendant de nombreuses années auprès d’Avocats au Conseil d’Etat, Pascale Gaubert dispose d’une parfaite maîtrise du contentieux administratif tant devant le juge du fond que devant le juge des référés.

C'est ainsi qu'elle conseille et assiste ses clients dans les divers domaines du droit administratif et en particulier en matière de fonction publique et de droit des étrangers.

formation

  • Institut de Droit Public des Affaires 1996-1997

    Certificat d'aptitude à la profession d'avocat 1996  1997

  • DESS Droit de la construction et de l'urbanisme 1995-1996

  • DESS Entreprises publiques-SEM

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • compétence et réactivité
  • droit des étrangers
  • fonction publique
  • santé publique
  • urbanisme et aménagement

Politique d'honoraires


Les honoraires d’avocats sont en principe librement fixés en tenant notamment compte de la complexité de l’affaire, des intérêts en cause, des diligences accomplies, et de la situation du client.
Maître Pascale GAUBERT propose l’établissement d’une convention d’honoraires écrite entre l’avocat et son client, permettant d’identifier le budget prévisionnel correspondant à la mission confiée.
Les honoraires du cabinet peuvent être fixés selon plusieurs méthodes :
Au temps passé : l’avocat est rémunéré en fonction du temps consacré au dossier. Un taux horaire est fixé à l’avance par les deux parties, qui sera alors multiplié par le nombre d’heures passées au traitement de l’affaire. 
Au forfait : elle consiste à définir à l’avance un honoraire forfaitaire global et définitif, cette modalité de fixation des honoraires peut être mise en oeuvre en cas de parfaite visibilité des actions à mener.

Il est précisé que le client a la possibilité d’exercer un recours devant le Bâtonnier ou de saisir le médiateur de la consommation de la profession d’avocat en cas de litige concernant les honoraires de l’avocat. Auparavant, il doit néanmoins s’assurer d’avoir tenté une résolution à l’amiable, par le biais d’une réclamation écrite selon les modalités prévues.