Présentation
Depuis plus de 25 ans, nos avocats ont développé une expertise en droit national et international de la famille, des personnes et du patrimoine. Le cabinet CLF AVOCATS ,composée de deux associées Me Corinne LE FOULGOC-DELMOULY et Me Nancy FAUCHART, a également une activité en droit locatif, procédure civile et voies d’exécution.
Notre cabinet est connu pour son approche humaine mais également pour sa rigueur et son exigence technique dans le traitement des dossiers confiés.
Formées depuis de longues années aux techniques de médiation et de négociation raisonnée, le cabinet CLF AVOCATS s’efforce toujours, avec l’accord du client, à chaque fois que cela est possible, d’envisager avec l’autre partie dès l’ouverture du dossier, une solution amiable et négociée permettant de satisfaire au mieux les besoins du client.
Le cabinet principal de CLF AVOCATS est situé à Louvres à quelques kilomètres de l’aéroport CDG. Son cabinet secondaire se trouve à Paris, près de la Gare St Lazare.
Pratique courante de l’anglais par un avocat.
formation
Maîtrise carrières judiciaires - Paris I PANTHEON SORBONNE
CAPA - CRPFP PARIS
Professionnelle qualifiée et personne qualifiée apte à exercer un mandat judiciaire (Membre de l'ANAMJ)
Formée à la médiation et au processus collaboratif
First certificate of Cambridge - Londres
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- divorces, séparations
- organisation de la vie des enfants de parents séparés
- liquidation de régime matrimoniaux
- Successions
- prestation compensatoire et pension alimentaire
Coordonnées
Politique d'honoraires
Il est légitime que le client puisse être informé en toute transparence des honoraires, frais et débours qui lui seront réclamés.
L’usage au cabinet est de facturer les diligences au temps passé. Il est également possible de prévoir un honoraire forfaitaire dans des dossiers sans difficultés particulières et à caractère ponctuel .
Le client et le cabinet peuvent convenir d’un honoraire de résultat, si la nature de l’affaire le permet. L'honoraire de résultat est calculé en fonction de la difficulté du dossier et sur la base du gain perçu ou de l'économie réalisée. Nos règles déontologiques nous interdisant d'être rémunérés sur la base du seul résultat, cet honoraire vient nécessairemement en complément d'un honoraire de base.
Lorsque le client décide de confier son dossier au cabinet, une convention d’honoraires lui est adressée en double exemplaire dans laquelle sont fixées les modalités de fixation de l’honoraire et le coût prévisible de la mission confiée ainsi que le coût des frais pouvant être engagés par le cabinet (photocopies, correspondance etc..) et refacturés au client, de manière à ce que celui-ci soit parfaitement éclairé.
Une demande de provision d’honoraires est réclamée à l’ouverture de chaque dossier permettant d’entamer les premières diligences, de laquelle est généralement déduite le coût de la première consultation qui est payante. Ce n’est qu’à réception de la convention signée et de la provision réglée que l’Avocat peut, sauf caractère d’urgence, commencer ses diligences.
En dehors de la provision réclamée lors de l’ouverture du dossier servant à effectuer les premières diligences, le cabinet ne facture le client qu’au fur et à mesure des diligences effectuées.
Pour la parfaite information du client, le détail des diligences facturées ainsi que du temps passé est annexé à la facture qui lui est adressée.
Le Cabinet CLF AVOCATS reste toujours à l’écoute des difficultés que pourrait rencontrer temporairement le client dans le règlement d’une facture afin de prévoir le cas échéant un échéancier.
Dossier complet répondant à mes questions