Présentation
J'ai été formée dans des Cabinets d'avocats réputés sur Paris et serais ravie de mettre mon expertise à votre disposition.
Je n'ai pas de parti pris, employeur ou salarié, je défends et conseille toute personne en ayant besoin en faisant preuve de toute la rigueur et la disponibilité nécessaires à l'étude de votre dossier.
formation
2006 : Master 2 Droit Social - Paris II Panthéon Assas
2008 : Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat - EFB Paris
Mon parcours professionnel :
La première partie de ma carrière se résume à plusieurs années au sein de grands Cabinets d'avocats tels que Fromont Briens et Taylor Wessing.
J'ai ensuite commencé à développer mon activité personnelle et je travaille aujourd'hui avec des interlocuteurs très variés, salariés, employeurs, petites, moyennes ou grandes entreprises, représentants du personnel.
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Droit du travail
- Charges sociales
- Licenciement
- Contrat de travail
- Travail en anglais
Politique d'honoraires
Fréquemment, je prévois un tarif forfaitaire, qui peut par exemple être le suivant (il ne s'agit toutefois que d'un ordre d'idée) :
- Contentieux côté salarié : un forfait global "prud'hommes" est fixé en moyenne à 80% de la rémunération nette moyenne. J'applique ensuite un honoraire de résultat qui correspond en moyenne à 10% des sommes gagnées par le salarié
- Contentieux côté employeur : un forfait global "prud'hommes" s'échelonne en moyenne entre 1.000 et 3.000 euros HT, selon la complexité du dossier et les moyens de l'entreprise.
- Négociation de rupture côté salarié : le forfait s'échelonne entre 350 euros HT et 1.000 euros HT environ selon la complexité du dossier. J'applique ensuite un honoraire de résultat de 10% sur les sommes gagnées.
- Négociation de rupture côté employeur : le forfait s'échelonne entre 1.000 et 4.000 euros HT environ selon la complexité du dossier. Selon les cas, je peux également appliquer un honoraire de résultat qui dépendra jusqu'à quel point j'aurais pu faire baisser les demandes du salarié.
- Consultation juridique : il n'est pas possible d'indiquer une facturation précise, puisque ce type de travaux est facturé au cas par cas, selon la complexité de la question.
Dossier complet répondant à mes questions