Présentation
Notre cabinet, situé en Guadeloupe, intervient essentiellement en droit des affaires et en droit du travail.
Nous accompagnons aussi bien les particuliers que les institutionnels et les entreprises. Nous les conseillerons et leur proposons la solution la plus adéquate à leur situation.
Nous représentons nos clients devant toutes les juridictions civiles, commerciales et pénales afin d'assurer la défense de leurs intérêts.
Soucieux de créer une véritable relation de confiance avec nos clients, nous restons à leur écoute et assurons un traitement réactif à leurs questions et projets.
Notre cabinet accorde une importance toute particulière à la création avec ses clients d’un véritable partenariat fondé sur le dialogue et la confiance réciproque.
Nous assurons un suivi rigoureux de leurs dossiers en informant régulièrement nos clients de leur évolution.
Compétences
Domaines de compétences
Coordonnées
Politique d'honoraires
Le Cabinet établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients, selon la nature et la difficulté de l’affaire et du temps consacré au traitement du dossier.
En conformité avec les règles déontologiques de la profession d’Avocat, les honoraires feront l’objet d’une convention, signé entre le Cabinet et le client.
Nous nous engageons à évoquer dès le premier rendez-vous la question des honoraires, après avoir pris connaissance de l’affaire. Le coût de la première consultation est de 150 euros TTC.
Nous vous préconiserons le mode de rémunération le plus adapté à votre situation et à l’affaire en cause.
Peuvent être proposées 3 formules :
- L’honoraire « au temps passé »
Ces honoraires résulteront à la fin du dossier d’une simple multiplication du temps passé par le taux horaire qui aura été déterminé à l’origine.
Vous pouvez demander à tout moment à votre avocat de vous informer du temps déjà consacré à votre affaire. Il devra également, dans la mesure du possible, vous indiquer le nombre prévisible d’heures nécessaires au traitement de votre affaire.
- Les honoraires au forfait
Dans ce cas, un montant global et intangible est fixé dès le début de notre relation de travail pour l'ensemble de la procédure. Ce système de fixation des honoraires est particulièrement adapté aux procédures "standard" peu susceptibles d'aléa quant à leur traitement dans le temps.
- L’honoraire « de résultat »
En France, contrairement à ce qui peut se pratiquer dans d’autres pays, le « pacte de quota litis », c’est-à-dire la convention par laquelle un avocat et son client conviennent que des honoraires ne seraient dus qu’au cas où le procès serait gagné et en fonction du résultat obtenu, est purement et simplement interdit.
Il est toutefois possible de convenir d’un honoraire « de résultat ».
Dans ce cas, l’avocat perçoit un honoraire « minimum » auquel se rajoute un honoraire « complémentaire » s‘il parvient à un résultat particulier.
L’honoraire complémentaire peut être forfaitaire ou proportionnel au résultat obtenu.
licenciement pour faute grave. Juriste Très bon PROF ! bien détaillé ses réponses à mes interrogations. Rassurée pour acter notification de licenciement absences 21/10/24 sans justificatifs sans cesse demandés, non présenté entretien...