Présentation
Vous souhaitez des précisions ou un rendez-vous ? Contactez-nous : [email protected] ou 05 56 52 98 54.
- Urbanisme réglementaire (SCOT, PLU, cartes communales)
- Urbanisme opérationnel (autorisations urbanisme, urbanisme commercial, aménagement - ZAC)
- Droit immobilier (ventes d'immeubles, baux, copropriété, droit de la construction, servitudes, etc)
- Expropriation et Droit de Préemption
- Domaine public / privé (modes d'occupation, cession, etc)
- Droit de l'environnement (ICPE, carrières, déchets, eau, air)
- Énergies nouvelles & développement durable
- Contrats publics / privés.
formation
Elle a été chargée d'enseignement à l'université Montesquieu-Bordeaux IV de 1994 à 2004 en droit administratif des biens (Domaine public, Expropriation, Travaux publics) et droit de l'urbanisme (1994-2004).
Elle assure toujours des fonctions d'enseignement et de formation, en droits de l'urbanisme et de l'environnement (établissements d'enseignement supérieur, organismes de formation, établissements publics, entreprises, etc).
Clotilde Cazamajour fait partie de la 1ère promotion d'avocats français, diplômés en négociation de l'Université Harvard - École Centrale Paris.
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Avocats Experts en Urbanisme, Immobilier, Environnement
- Transactions immobilières : vente de vos biens en toute sécurité
- Rendez-vous sous 48 heures
- Honoraires forfaitaires dans 75% des cas
- Présents à Bordeaux - Paris - Toulouse
Politique d'honoraires
Nous vous adressons systématiquement une lettre de mission valant devis. Ce devis fixe, en fonction de la technicité et de l'urgence de l'affaire, les honoraires selon 2 formules :
- Au temps passé pour les audits ou procédures les plus complexes* ;
- Au forfait pour les audits ou procédures les plus usuelles**.
Pour nos clients institutionnels, nous élaborons une convention-cadre pluri-annuelle fixant des honoraires forfaitaires pour nos assistances à maîtrise d'ouvrage (AMO) et faisabilités juridiques d'autorisations d'urbanisme ou environnementales (ICPE, espèces protégées, loi sur l'eau, etc). Cette convention fixe également des honoraires forfaitaires pour les procédures contentieuses.
Pour les mandats de vente de vos immeubles, nous signons avec vous un mandat écrit fixant notre rémunération en fonction du prix de vente de votre immeuble et intégrant tous les conseils sur-mesure de nos avocats pratiquant le droit immobilier depuis 20 ans, voire les frais de rédaction d'actes sécurisés et sur-mesure.
Vous souhaitez des précisions ou un rendez-vous ? Contactez-nous : [email protected] ou 05 56 52 98 54.
*Taux horaire : à partir de 250 HT en droit public, de l'urbanisme et de l'environnement (il s'agit de notre coeur de métier pratiqué au plan national depuis 20 ans) ; à partir de 230 HT en droit immobilier et dans les autres matières.
** Exemples : à partir de 499 HT la procédure d'expulsion et paiement de loyer - bail d'habitation ; à partir de 999 HT la procédure d'expulsion et paiement de loyer - bail commercial ; à partir de 999 HT la procédure de référé-expertise au TGI ou au TA, etc.
Pour tout litige, vous pouvez contacter le Médiateur de la consommation de la Profession d'avocat, Monsieur Jérôme Hercé :
22 rue de Londres, 75009 Paris
[email protected]
https://mediateur-consommation-avocat.fr
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement