Présentation


Forte de 24 ans d'expérience, j'exerce la profession d'avocat au sein d'un cabinet expert en droit du travail, tant en conseil qu'en contentieux sur toute la France : hexagone (notamment l'Ile-de-France : Paris, Nanterre, Boulogne-Billancourt, Créteil, Bobigny...) et départements d'Outre-Mer (notamment Mayotte, Martinique et Guadeloupe). 

formation

Certificat d'aptitude à la profession d'avocat 1998-1999 (Ecole du Barreau de Versailles)

Maîtrise de droit privé, mention Droit social (Université Paris X Nanterre)

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Procédures devant les Conseils de prud'hommes et Cours d'appel
  • Négociation amiable, rupture conventionnelle, transaction
  • Conseil et assistance en droit du travail : contrat de travail, disciplinaire, licenciement pour motif personnel ou économique, conditions de travail, harcèlement, discrimination, hygiène et sécurité, audit social, ...
  • Rédaction d'actes : contrat de travail, courriers de procédure (licenciement, disciplinaire), contestation, transaction, règlement intérieur, charte informatique....
  • Représentants du personnel, recours auprès de l'Inspection du travail, procédures devant le Tribunal administratif

Politique d'honoraires


Les honoraires sont proposés, dès le départ, de manière précise et transparente, en individualisant chaque dossier en fonction de sa complexité et de la situation. En cas de prise en charge, une convention d'honoraires actant les modalités d'intervention de l'avocat et de règlement des honoraires est régularisée. 

Chaque dossier est pris en charge avec dynamisme et réactivité. Le client est régulièrement tenu informé du suivi de son dossier et son accord est requis à chaque étape.

S'agissant de la procédure contentieuse (devant le Conseil de prud'hommes ou la Cour d'appel) :

Aux salariés, est proposé un honoraire forfaitaire de diligences (fixé en fonction de la complexité du dossier et de la situation du salarié) auquel s'ajoute un honoraire de résultat de 10% H.T miniumum des sommes nettes allouées par la juridiction concernée. Le réglement de l'honoraire peut intervenir en plusieurs fois, voire de manière mensualisée.

Aux employeurs, est proposé un honoraire forfaitaire qui peut être réglé en plusieurs fois.