Présentation
Notre Cabinet d'avocat exerçe une activité dominante de droit commercial. Le Cabinet intervient principalement dans le domaine des cessions de fonds de commerce ou droit au bail et dans les baux commerciaux.
Il assiste également les entreprises en difficultés tant au stage de la prévention qu'au niveau du traitement judiciaire (Droit des procédures collectives).
Le cabinet exerce, par ailleurs, une activité de droit pénal et droit pénal des affaires.
Enfin, le cabinet assiste les particuliers en droit de la famille (Divorce, pension alimentaire etc...) et en droit du travail (licenciement personnel etc.).
N'hésitez pas à prendre attache avec le cabinet : 06 62 40 93 70.
Notre objectif : être un Conseil de proximité! La disponibilité et le dynamisme sont les maîtres mots de notre Cabinet.
formation
Maître Amèle Bentahar a suivi l'intégralité de son cursus à l'Université Panthéon-Sorbonne. Elle est diplômée d'une maîtrise de droit des affaires option droit fiscal ainsi que d'un DEA de Finances Publiques.
Elle a obtenu le Certificat d'aptitude à la profession d'avocat en 2007.
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Droit commercial
- Droit des entreprises en difficultés
- Droit pénal
- Droit de la famille
- Droit du travail
Coordonnées
Politique d'honoraires
Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat et de ses diligences. Ils sont fixés en accord avec le client.
En conséquence, il y a plusieurs types de facturation :
Soit au taux horaire (temps passé) :
Le taux horaire du cabinet d'avocats Amèle Bentahar varie entre 250 euros H.T et 280 euros H.T. Cet honoraire varie en fonction de la complexité de l'affaire, de l'urgence et des diligences à accomplir par l'avocat.
Soit un honoraire forfaitaire. Cet honoraire varie en fonction de la complexité de l'affaire, de l'urgence et des diligences à accomplir par l'avocat.
Soit un honoraire de résultat. Cet honoraire varie entre 10 et 15% en fonction également de la complexité de l'affaire, de l'urgence et des diligences à accomplir par l'avocat. Évidement, cet honoraire de résultat doit obligatoirement être accompagné d'un honoraire forfaitaire ou d'un honoraire au temps passé
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement