Présentation


Mes activités sont le droit du travail (individuel et collectif) concernant autant la défense des salariés que celle des employeurs, le droit de la sécurité sociale (maladie professionnelle et accident du travail), le droit de la famille (patrimonial et extra-patrimonial) ainsi que le droit commercial.


Je mobilise mes connaissances dans ces domaines pour répondre aux attentes de mes clients avec promptitude et efficacité fondées sur l'écoute, l'analyse et l'action.

Je peux aussi bien les assister dans la gestion amiable de leur conflit, que les défendre en cas de contentieux.

 

J'exerce mon activité tant en qualité de Conseil que de défenseur devant les tribunaux suivants:

 

- devant le Conseil de Prud'hommes, pour tout litige relatif à l'exécution ou la rupture du contrat de travail,
- devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, en cas de maladie professionnelle ou d'accident du travail,
- devant les Juridictions pénales pour tout litige relatif au droit pénal du travail
- devant le juge aux Affaires Familiales pour tout ce qui est relatif au droit de la famille.
- devant les tribunaux de commerce en matière commerciale.

 

Mon activité s'étend sur l'ensemble du territoire national. En matière sociale, elle touche tout type de clientèle, qu'il s'agisse de clients, cadres et non-cadres, issus de tous les secteurs d'activités (commerce, industrie, services, associations) ainsi que tout type d'entreprises, TPE, PME, Groupes, Multinationales.

 

formation

J'exerce le métier depuis janvier 1998 date à laquelle j'ai prêté serment.

 

J'ai travail 4 années dans un cabinet généraliste accès sur le contentieux puis 4 années dans un cabinet spécialisé en droit du travail. Je me suis installée à mon compte en décembre 2005.

Politique d'honoraires


Je fonctionne selon un honoraire au temps passé de 200 euros HT de l'heure (TVA 19,%) pour les particuliers et 230 euros HT de l'heure (TVA 19,6%) pour les entreprises.

 

Il arrive également en matière de droit social en cas de négociation de mettre en place un système combinant un honoraire fixe restant acquis quelque que soit le résultat auquel s'ajoute un honoraire de résultat.