Présentation


La cabinet ATHON-PEREZ est composé d'avocats qui mettent leur expérience et leur écoute au service de tous ceux qui ont un litige avec l'administration (Etat, Hôpitaux, Collectivités locales, Armée,...) ou avec un organisme social (URSSAF, CIPAV, RSI, SSI, CNAV, CPAM, CAF,...).
Nous sommes tout particulièrement expert dans la défense des fonctionnaires et agents publics, des questions de Santé au travail ainsi que des contentieux de sécurité sociale.
Notre équipe intervient sur tout le territoire français (métropole et DOM-TOM).

formation

Me Perrine ATHON-PEREZ est titulaire d'un DEA Droit Public Général de l'Université d'Aix en Provence, d'un DESS Droit et Fiscalité du tourisme de la Sorbonne, et d'un diplôme de Common Law.

Avant de créer son cabinet, elle a accumulé une expérience professionnelle diversifiée.
Juriste au sein de Fédérations Professionnelles durant plusieurs années, elle a aussi collaboré à l'activité de diverses structures et notamment à celle de la SNCF. Tout au long de son parcours, elle a régulièrement été amenée à travailler avec les collectivités territoriales et ses agents (titulaires et contractuels).
Depuis qu'elle a prêté serment, elle a renforcé cette compétence dans les contentieux opposant un particulier à l'administration puisqu'elle a exercé ses fonctions d'avocat majoritairement dans le domaine du droit administratif, et notamment dans le droit de la fonction publique travaillant plus particulièrement avec les agents publics (fonctionnaires, militaires, praticiens hospitaliers,...). De son expérience, elle a acquis une véritable expertise dans les contentieux administratifs ce qui lui permet de défendre ses clients dans tous leurs litiges avec l'administration et avec les organismes de sécurité sociale. Sa pratique l'a conduite à renforcer son intérêt pour la question de la santé au travail (accident du travail, maladie professionnelle, adaptation du poste de travail, invalidité, souffrance au travail,...).
 


Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Expertise
  • Ecoute
  • Persévérance
  • Tenacité
  • Probité

Politique d'honoraires


Le Cabinet d'avocats ATHON-PEREZ déterminera avec vous le montant des honoraires à prévoir dans votre dossier lors du premier rendez-vous. Les honoraires pratiqués par le Cabinet seront toujours inscrits dans une convention d'honoraires que nous signerons ensemble.
Le montant des honoraires sera fixé:
  •  selon une tarification horaire prédéfinie (le temps consacré par le cabinet est facturé entre 50 et 200 TTC selon la nature et l'auteur des diligences accomplies);
  • ou forfaitairement selon le type de procédure adaptée à votre affaire.
Le montant du forfait dépend de la complexité du dossier et de l'étendue de la mission de l'avocat, néanmoins, à titre indicatif, voici quelques exemples de forfaits que le cabinet est susceptible de vous proposer:
  • rédaction d'un courrier d'avocat et négociation avec la partie adverse: entre 500 et 1000 HT;
  • contestation d'une décision licenciement/révocation: à partir de 1600 euros HT.
Il peut également être prévu un honoraire complémentaire de résultat dont vous serez également préalablement informé.
Quel que soit le mode retenu, vous savez, avant de confier votre affaire au cabinet, quel montant d'honoraires est à prévoir pour la défense de votre affaire.  
Il convient enfin de préciser que les honoraires sont soumis à un taux de T.V.A. selon la législation en vigueur.
En cas de succès de procédure devant une juridiction, le cabinet demandera toujours au tribunal le dédommagement des frais d'avocats.
Le prix de la consultation au cabinet est fixé selon les modalités que vous aurez choisies (voir nos modes de consultation).