Présentation


Diplômée d'un DESS Contentieux et d'un DEA en Droit des obligations civiles et commerciales obtenus à la faculté de Droit René DESCARTES Paris V, Maître Ronit ANTEBI, est Avocat.

Après avoir prêté serment le 22 mai 2002 à la Cour d'appel de Paris, elle a exercé pendant douze années au sein du Barreau de Paris.

Elle œuvre, depuis le 5 septembre 2013, au sein du barreau de Grasse pour avoir fait le choix de domicilier son cabinet au centre-ville de Cannes, 28 avenue des Anglais. Le barreau de Grasse regroupe les communes de Grasse, Antibes, Carros, Mandelieu, Cannes, Mougins, le Tignet, Saint-Laurent du Var, Vence. Le cabinet est rattaché au Tribunal de Grande Instance de Grasse. Me ANTEBI a le droit de plaider dans toute la France.

Maître Ronit ANTEBI, avocat à Cannes, justifie d'une pratique courante en droit civil, en droit pénal, en droit des successions (et notamment en rédaction de testament) , en droit de la construction, en droit de la famille, en droit du travail. Elle est appelée à plaider devant toutes les juridictions civiles et pénales situées géographiquement dans toute la France.

Dans sa pratique professionnelle, elle fait application des règles déontologiques dans l'intérêt premier de ses clients.

Ses attributions plaidantes et contentieuses lui offrent la possibilité d'orienter ses clients vers une stratégie juridique adaptée, et mener à bien les démarches contentieuses en optimisant les chances de les conduire au résultat escompté.

Du choix de la procédure au jugement rendu, Me Ronit ANTEBI propose un accompagnement et reste à la disposition de ses clients à tous les stades de la procédure.

Elle répond en direct à ses clients sans passer par le filtre d'un standard téléphonique ou de longues patiences musicales. Pour des raisons de célérité, elle utilise aussi les moyens de communication numériques.

En sa qualité d'auxiliaire de justice, elle défend, assiste, ou représente ses clients devant la justice.

Elle informe ses clients sur leurs droits et devoirs, et donne des conseils ou des consultations juridiques ; elle les renseigne sur les voies de procédure susceptibles de résoudre les différends, régler les conflits à l'amiable (par exemple, dans le cadre des transactions) et renseigne sur les voies de succès d'une procédure judiciaire.

Devant les tribunaux civils, elle établit des "conclusions", actes judiciaires qui exposent les moyens de fait et de droit au soutien des prétentions de son client. ces conclusions sont communiquées aux parties adverses afin qu'elles puissent y répondre, et réciproquement.

A l'audience devant le tribunal civil ou pénal, Me Ronit ANTEBI présente oralement la défense de son client, et y développe ses "plaidoiries".

Le Cabinet de Me Ronit ANTEBI est également habilité - hors de tout litige - à donner des conseils prospectifs et des consultations juridiques.

Il rédige certains actes sous seing privé (ceux qui ne sont pas réservés aux notaires tels les statuts de société ou les contrats de droit privé).

Il peut donner son avis juridique quant à l'interprétation des clauses d'un contrat déjà conclu ou avant signature.

Il effectue et accomplit pour le compte de son client les formalités et démarches.

L'accompagnement juridique proposé par le cabinet de Mme Ronit ANTEBI a pour finalité de concourir à la gestion des affaires de sa clientèle en veillant à la préservation de ses intérêts et à la prévention des difficultés.

 

formation

DESS Contentieux national, européen et international
DEA droit des obligations civiles et commerciales 

Compétences


Domaines de compétences

Spécialisations

  • Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

  • Droit immobilier

  • Droit des assurances

Point forts

  • droit des successions
  • droit de la construction
  • droit des assurances
  • droit de la famille
  • droit des contrats

Politique d'honoraires


L'honoraire est déterminé d'après un tarif horaire et d'un estimatif d'heures de travail à consacrer dans le dossier. Le taux horaire est fonction d'une combinaison de critères déontologiques : difficulté de l'affaire, enjeu financier, diversité des démarches et diligences à effectuer, domaine de compétence ...