Présentation


formation

Karine Geronimi, Associé Gérant d'AlterJuris Avocats est devenue avocat en 2003, après avoir exercé pendant cinq ans les fonctions de juriste au sein de la Préfecture de Police de Paris.

De formation pénaliste, elle a su diversifier ses compétences en collaborant durant plusieurs années au sein d’un cabinet spécialisé en droit de l’immobilier et de la construction, en droit des assurances et de la responsabilité civile, médicale et professionnelle.

Elle a ensuite intégré un cabinet spécialisé en droit social, et particulièrement en droit de la sécurité sociale, dans les litiges liés aux accidents du travail, maladies professionnelles (amiante, TMS – troubles musculo-squelettiques, silicose…) et faute inexcusable de l’employeur.

Forte de ces expériences, Maître Geronimi met à votre disposition ses compétences et son expérience pour vous guider dans le choix des procédures à envisager, vous conseiller, vous assister et vous représenter devant toutes les juridictions de France.

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Droit du travail
  • Droit de la sécurité sociale
  • Droit pénal
  • Licenciement, départ négocié, transaction
  • Audit et conseil en réduction des coûts liés aux AT MP

Politique d'honoraires


HONORAIRES - NOS MAITRES-MOTS: MODERATION ET TRANSPARENCE

Qui les prend en charge ?

Les honoraires sont pris en en charge par le client, selon les modalités définies ci-après.

En cas de litige, et de succès, l’adversaire qui succombe, peut être condamné à verser une somme au titre des frais dits « irrépétibles ». Cette somme, fixée par le Juge, est destinée à vous aider à régler les frais que vous vous avez été amené à exposer pour mettre en œuvre la défense de vos droits.

Les différentes modes de fixation de l'honoraire

L'honoraire au coût horaire :

Les dossiers complexes ou nécessitant un temps de travail difficile à déterminer par avance donnent lieu à l'application d'un taux horaire calculé en accord avec le client, et formulé hors taxe.

L'honoraire de résultat :

ll implique nécessairement un minimum forfaitaire à déterminer avec le client, auquel s'ajoute un pourcentage sur les sommes obtenues par l'avocat ou éventuellement économisées du fait de l'intervention de l'avocat.

Une convention écrite est conclue entre le client et l'avocat.

Dès le premier rendez vous, la question des honoraires est abordée, dans un souci de totale transparence.