Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Amendes et condamnations pécuniaire

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-12-2022 à 00:55

Bonjour,

 Je viens de recevoir par ma grande surprise un avis d'amendes et condamnations pécuniaire, pour non respect de l'arrêt absolu imposé stop dans une station de service et avec véhicule de location 300euros par crs sans être arrêt. 
Je n'ai jamais reçu l'avis initial.
Est légale et quels sont mes recours pour pouvoir la supprimer car perte de 4 points.
J'ai lu des articles qui dit que les crs ont une prime par quotas de contravention c'est grave. 
Merci pour votre aide et retour.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-01-2023 à 05:17

      + 1000 messages


    Les "primes au quota" oubliez cette expression, elles n'existent pas. Les FDO sont payées au fixe peu importe le nombre de PV dressés dans le mois.

    Il vous faut procéder à une vérifcation toute simple : est-ce que vos nom et prénom sont bien inscrits sur votre boîte aux lettres car 40 % des personnes ne mettent pas leus nom et prénom sur la boîte. Résultats, les facteurs ne peuvent pas distribuer ce type de courriers et ont obligation de le renvoyer à son expéditeur. De ce fait, l'amende forfaitaire de 135 euros n'étant pas payée, c'est le montant majoré qui est mis en route au 61 jours de l'envoi de l'avis initial de contravention, soit 375 euros, le titre exécutoire est émis par l'OMP et les 4 points partent. Le dossier est transmis à un huissier qui, lui, après recherches, va aller se saisir directement sur les comptes bancaires du contrevenant, sans oublier d'y ajouter ses propres frais, et la banque prélèvera aussi ses frais de dossiers. Résultat final : de 500 à 550 euros au lieu des 90 euros initaux. C'est cher payer la volonté de ne pas voir ses nom et prénom sur sa boîte aux lettres.

    Alors, quoi faire ? Vos pocédures de recours sont inscrites sur votre courrier, lisez les et suivez les.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés