Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Présomption de trop percu mais mon employeur ne repond pas

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-01-2024 à 00:33

Bonjour, J’ai travaillé pour un employeur privé via un cdd de 3 semaines. Cependant, après deux jours et pour raisons de santé, je me suis mise en arrêt pendant trois jours, arret que j’ai voulu prolonger sur la période de trois semaines. Mon responsable a dit que ce n’était pas la peine, qu’il me marquerait absente toute la durée de mon contrat par soucis de simplicité, j’ai acquiescé. Mon problème c’est que j’ai reçu mon salaire et qu’il m’a paru bien trop conséquent pour correspondre au salaire que j’aurai dû recevoir. Plus tard j’ai reçu mon solde de tout compte a domicile, même somme : j’ai été payée comme si j’avais rempli mon contrat intégralement. J’ai alerté mon manager, qui n’a pas su me dire si la somme était la bonne. Je suis allée sur mon lieu de travail, on m’a donné le contact de la RH. Je l’ai contactée pour lui demander de me confirmer que la somme versée était la bonne, mais elle n’a absolument pas répondu a ma question (elle m’a simplement dit que mon solde de tout compte avait été envoyé a domicile). J’ai donc redemandé si la somme virée était la bonne, et là je n’ai plus du tout de réponse. Je ne sais pas quoi faire, je sais que l’employeur a trois ans pour me redemander les sommes injustement versées mais je me vois mal garder cet argent tout ce temps, d’autant que cela fait plusieurs fois que je tente d’avoir une réponse définitive sans jamais trouver un interlocuteur en face. Merci pour tout conseil.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-01-2024 à 05:28

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Effectivement votre employeur dispose d'un délai de trois ans pour vous réclamer le trop perçu. Envoyez un courrier en L.R. avec A.R. à votre employeur sigifiant les démarches déjà effectuées et leurs conclusions. Demandez lui de voir cela rapidement afin que vous puissiez régler l'indu le plus tôt possible. Dans l'attente voyez avec soit votre inspection du travail, soit une aide juridique gratuite, soit une organisation syndicale de votre choix dans votre département  pour faire vérifer vos documents y compris le solde de tout compte afin de contrôler et voir s'il y a un trop perçu.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés