Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Fiches de paie fausses ?

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-08-2024 à 22:07

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon employeur. J’ai été en mise a pieds conservatoire (pendant 2 semaines) puis après entretien ils m’ont mise 3 jours en mise a pied disciplinaire. Pour la fiche de paie de juin, ils m’ont régulariser ma mise a pied conservatoire. J’ai démissionner en juillet et en recevant mon solde tout compte, je remarque que j’ai ete payé 100 or que j’avais 11 jours de CP non pris (5 mois de travail). Quand je lis la fiche de paie de juillet, ils m’ont mise des carences d’absences (absences qui étaient en juin et dont l’arrêt a etait envoyé BIEN avant la clôture de la paie), des absences injustifiées (or que j’etais en mise a pied conservatoire dans l’attente de l’entretien). Du coup, ils auraient régulariser en prenant 900 sur mes 1000 d’indemnités de cp. Est ce legal ? Meme si ils font une régularisation peuvent-ils inventer des absences ? Peuvent-ils me prendre autant sachant que c’est mon solde tout compte et qu’ils sont censé prendre 10% du salaire ? Que faire ? Merci beaucoup !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-08-2024 à 07:14

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Faites vérifier votre solde de tout compte par votre inspection du travail (DREETS), ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département ou un comptable en apportant tous les éléments pour le faire. Un document vous sera délivré alors, et vous pourrez ainsi porter réclamation auprès de votre ex-employeur. Si cela ne suffit pas vous devrez porter l'affaire devant les prud'hommes.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés