Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Erreur de motif sur contrat intérim

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-08-2024 à 18:55

Bonjour, Actuellement en mission depuis 14 mois pour remplacement dans une entreprise, je viens de signer un contrat de 3 mois . L’erreur est sur le motif du recours il ont noté remplacement de x en arrêt maladie alors que cette personne est en congés. Le motif du contrat aurait dû être remplacement de y en congé parental. Puis-je demander une requalification de mon contrat ? En vous remerciant par avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-08-2024 à 05:46

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Voiçi les conditions qui peuvent faire requalifier un contrat d'intérim en CDI:
    absence de contrat écrit, absence des mentions obligatoires dans le contrat de mission.tel que (la reproduction des clauses et mentions du contrat de mise à disposition ; la qualification professionnelle du salarié ; les modalités de sa rémunération ; la durée de la période d’essai ; la mention selon laquelle l'embauche du salarié par l'entreprise utilisatrice à l'issue de la mission n'est pas interdite), absence de mention relative à l'indemnité dite « de précarité » ou « de fin de mission » , Un contrat qui ne mentionne pas de terme, le non-respect du délai de carence entre deux missions. Lorsque l'entreprise utilisatrice continue de faire travailler un salarié temporaire après la fin de sa mission sans avoir conclu avec lui un contrat de travail ou sans nouveau contrat de mise à disposition.
    Aucune jurisprudence n'a encore relevé le motif de l'erreur de personne a remplacer sur le contrat de travail. Vous pouvez toujours voir avec une aide juridique gratuite mais cela me semble improbable, puisque vous remplacez bien un salarié absent comme le stipule l'article L1251-6 du code du travail, et avec les deux contrats successifs vous arriverez à 17 mois dans l'entreprise considérant que la durée maximale d'un contrat d'intéril est de 18 mois. Sauf pour les missions à l'étranger qui donnent un délai de 24 mois, et pour les contras d'apprentissage qui là sont de 36 mois.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés