Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Différence de salaire et coefficient pour un même poste

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-03-2023 à 07:28

Bonjour, Je travaille en tant que Techicienne de l’intervention sociale et familiale au sein d’une association loi 1901. Je suis au coefficient 378 sous la convention 51. Au sein de la même équipe, il y a 3 coefficients différents. 329, 378 et 460. Nous avons tous la même fiche de poste et les mêmes missions. Ces différents coefficients entraînent une différence de salaire de 390 euros brut La personne au coefficient le plus haut a demissioné et La RH nous a dit qu’ils n’étaient pas dans les clous par rapport au coefficient donc que la personne qui arrivera sur le service sera au coefficient en dessous pour ne pas faire perdurer cette différence de salaire. Peut on réclamer une indemnisation sur les années précédentes? Merci beaucoup!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-03-2023 à 07:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Réclamer vous pouvez toujours, obtenir c'est autre chose...

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 25-03-2023 à 07:44

    Bonjour, Oui j?imagine que ça ne va pas être simple? mais voir que j?ai le meme niveau de diplôme que celle au coefficient le plus haut (460) alors qu?on me paye au poste de TISF (378)? ça fait bien râler?
    Moderateur

    Le 25-03-2023 à 08:10

    Oui, il est souvent bien difficile d'obtenir l'application de "travail égal, salaire égal" car l'employeur ne manque pas de trouver les raisons objectives qui font que toutes choses ne sont pas égales par ailleurs, en effet un même niveau de diplôme n'implique pas forcément la même expérience professionnelle en termes d'années antérieures, et en dehors du diplôme il peut y avoir des compétences acquises par l'un/l'une et pas par l'autre, il peut y avoir aussi des différences lors des entretiens d'évaluation, l'un ou l'une a reçu une promesse d'avancement et pas l'autre... bref, pour dire qu'il est compliqué de prouver que la différenciation entre deux personnes serait une 'discrimination' appelant réparation.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés