Accueil » Professionnel » Droit du travail » Rupture du contrat de travail

Rupture conventionnelle collective

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-06-2023 à 12:15

Bonjour, Je suis arrivée dans cette entreprise, depuis janvier 2020 jusqu’à maintenant. Je suis arrivée dans cette entreprise, avec un premier entretien et avec un responsable d’agence et chargé d’affaire. Tout a était mit au clair, je ne voulais plus faire trop de déplacements professionnels, même si j’ai bien dis que je voulais en faire mais très occasionnellement puisque de toute manière c’est dans le contrat (de faire des déplacements professionnels). Il a tenu ses promesses et je n’ai jamais fais de déplacements professionnels à part une semaine (c’était exceptionnel), j’étais depuis 2 an et 2 an et demi à peu près dans l’entreprise déjà, donc ce qui était très peu (à propos des déplacements professionnels). Tout était parfait Les collègues, le responsable, etc Tout allait super bien. Jusqu’à que, des personnes du siège débarquent à notre agence pour faire du ménage et ils ont réussi leurs coups puisque le responsable d’agence a craqué et a fini par partir de l’agence ainsi que des anciens collègues Il y a eu un nouveau responsable d’agence qui s’y connaissait pas du tout à nos métiers et lui aussi a fait du ménage dans l’agence malheureusement Et par contre, il me faisait la morale et pas à d’autres collègues, est-ce digne d’un chef ? Depuis, ce responsable d’agence est parti et depuis, il y a un nouveau responsable d’agence et chargé d’affaire, est-ce normal que je n’ai pas eu d’entretien avec ce nouveau responsable d’agence et est-ce normal qu’il ne m’écoute pas et est-ce normal qu’il me fait la misère puisque je fais du déplacements professionnel des semaines de suites alors personnellement je ne tiens plus mentalement ni psychologiquement, j’ai beau m’expliquer envers lui, envers la RH, je n’ai aucun retours de leurs parts donc j’ai craqué et je me suis mise à me mettre en arrêt maladie depuis que je suis travaille c’est à dire depuis juillet 2017 au total Et comme personne de mes collègues est logé à la même enseigne, je ne trouve cela pas normal puisqu’il y a des privilégiés qui peuvent passer au bureau comme ils le veulent et pour ma part, j’ai beau avoir fais comme les collègues, le responsable me fait des remarques et me fait clairement comprendre que je dois passer au bureau si c’est indispensable Donc j’aurai aimé savoir si pendant mon arrêt, est-ce possible de faire une lettre de rupture conventionnelle pendant mon arrêt de travail ? Puisque j’en suis limite au burn-out si vous voyais ce que je veux dire Merci d’avance. Bien à vous. Cordialement.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-06-2023 à 12:37

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une rupture conventionnelle cela se propose, cela ne s'impose pas, vous pouvez bien sûr envoyer un courrier demandant la rupture de votre contrat selon cette modalité mais votre employeur (ou la personne qui a délégation de pouvoir, responsable d'agence, responsable des RH) peut très bien ne pas y répondre, laissant votre demande lettre morte.

    De plus, votre employeur sachant ainsi que vous voulez quitter la société pourrait très bien se dire maintenant : "attendons qu'elle démissionne puisqu'elle veut s'en aller"

    Toutefois, pour répondre à votre question, à supposer l'éccord de votre employeur sur le principe d'une rupture conventionnelle rien ne s'oppose à ce que cela ait lieu pendnat un arrêt de travail pour maladie. D'autant que votre lettre montrera que c'est à votre initiative et non sous la pression d'un employeur qui profiterait de votre état de santé vous rendant affaiblie.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Rupture conventionnelle collective