Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Retraite, préretraite

Solde de tous compte pour mise en retraite pour invalidité

Forum Retraite, préretraite

Bienvenue sur le forum Retraite, préretraite . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-05-2023 à 23:02

Bonjour,

 Je souhaite avoir des renseignements, j'ai obtenu ma retraite anticipée pour invalidité par la cnracl suite à 2 accidents de service.
Radié des cadres depuis peu, j'étais en CDI dans la fonction publique territoriale, je souhaiterais savoir si j'ai le droit au solde de tous compte et au paiement des congés que je n'ai pas pu prendre.
De plus cumule t'on les congés sur une année en accident de travail. 
Mon  ex employeur reste silencieux sur tous les sujets


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-05-2023 à 07:17

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Paiement des congés payés:
    Les congés annuels sont accordés du 1er janvier au 31 décembre. En principe, les congés non pris au 31 décembre sont perdus et ne peuvent pas être reportés sur l’année suivante, sauf autorisation exceptionnelle de l’administration employeur.
    Toutefois, si l’agent n’a pas pu prendre tout ou partie de ses congés du fait d’une absence prolongée pour raison de santé, les congés non pris sont automatiquement reportés. Ce report est limité à 4 semaines de congés sur une période de 15 mois maximum.
    Ainsi, les congés non pris de l’année N peuvent être reportés jusqu’au 31 mars de l’année N + 2.
    S’ils ne sont pas pris au cours de cette période de 15 mois (notamment du fait d’une prolongation du congé de maladie de l’agent), ils sont perdus et ne peuvent pas donner lieu à indemnisation.
    Toutefois, si l’agent quitte définitivement la fonction publique après un congé de maladie sans avoir repris ses fonctions, il bénéficie d’une indemnité compensatrice de congé dans la limite de 4 semaines de congé.
    Solde tout compte:
    Réponse du Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales publiée le 21/02/2019.
    Le solde de tout compte est un document remis par l'employeur à un salarié de droit privé à la fin de son contrat faisant l'inventaire des sommes versées au salarié en vertu des dispositions de l'article L. 1234-20 du code du travail. Il n'a pas vocation à s'appliquer aux contractuels de droit public employés par les collectivités locales.
    Cumule cpngés payés:
    Les congés annuels correspondent à une période d'activité, l'activité étant « la position du fonctionnaire qui, titulaire d'un grade, exerce effectivement les fonctions de l'un des emplois correspondant à ce grade", à savoir :
    Tous les congés de maladie : congé maladie ordinaire, congé longue maladie, congé longue durée, congé de grave maladie (pour les agents contractuels), congés d'invalidité temporaire imputable au service, congés pour accidents de service ou maladie professionnelle, congé pour infirmité de guerre,
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 21-05-2023 à 07:19

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Toutes les réponses ont été trouvé sur plusieurs portails de la FPT.
    Cordialement.
    Visiteur

    Le 21-05-2023 à 10:00

    Bonjour, 

    Merci pour vos réponses mais je vais me renseigner auprès du cdg car je suis restée 2 ans en accident de travail et 1 an en arrêt maladie ordinaire sans reprise entre temps et mon ex employeur vient de me faire passer mon attestation pour pôle emploi et il n'y a rien écrit comme montant de versements pour mes congés non pris.

    Cordialement 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés