Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Retraite, préretraite

Modification du relevé de carrière année 1980

Forum Retraite, préretraite

Bienvenue sur le forum Retraite, préretraite . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-07-2023 à 11:55

Bonjour, j'ai demandé à la msa le recalcul de l'année 1980 ou il m'accorde 1 seul trimestre alors que j'ai eu des revenue de 8285 frs en tant qu'apprenti, leurs calcul ramenne cette somme à 5130 frs or s'est le Salaire Brut qui compte normalement et pour 1980 s'est 2586 frs par trimestre, je devrai donc en avoir 3 ce qui me permettrai de partir en retraite avant septembre, pour l'instant la msa poitiers ne veut pas me donner leur mode de calcul, pouvez vous m'éclairer sur ce point

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 04-07-2023 à 14:39

      + 50 messages


    Qu'y a-t-il sur vos bulletins ? Car ce n'est pas le salaire brut qui est pris en compte, c'est le salaire servant de base à la ligne cotisation veillesse.
    Visiteur

    Le 04-07-2023 à 18:08

    rien à l'époque sur mes bultins de salaire apprenti il y qu'une seul ligne toute la partie cotisation (retenue) est rayée salaire de base = salaire brut = salaire net
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 04-07-2023 à 20:54

      + 350 messages


    Donc pas de cotisation prélevée. Il y a sans doute quelque part sur vos bulletins une mention qui indique que les cotisations sont prises en charge par l'état, le salaire reporté devient alors une somme forfaitaire, qui n'a pas grand chose à voir avec votre vrai salaire brut. Les sommes que vous voyez sur votre relevé de carrière correspondnet certainement à un salaire obtenu par ces cotisations forfaitaires. Ce n'est pas une erreur, c'est l'usage de l'époque. Vous avez eu à l'époque un salaire net = au salaire brut, vous avez bénéficié d'une rémunération sans prélèvement, qui a fait un net plus avantageux. La contrepartie, c'est qu'il y a moins de cotisations pour la retraite, donc moins de trimestres.
    Membre

    Le 06-07-2023 à 15:55

    Bonjour je me bats depuis 3 ans pour faire reconnaitre idem l'année 1980. Sachant que j'aurais pu partir avant mais à cause de cela je ne peux pas. J'ai 6 730,21 francs soit 484,07 heures smic. Cela donne 2.41 trimestres. mes salaires sont brut = net mais à ce compte là comment calculer le nombre de trimestres acquis ?. Cela doit quans même en faire un. Bonne journée.
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 10-07-2023 à 16:05

      visiteur


    bonjour, merci pour votre réponse mais ne croyez vous pas que pour une différence de 42frs la msa ne pourrai pas faire un effort pour m'accorder 1 trimestre de plus, cela peut il se plaider d'autant que pour l'année 79 il y a une cotisation de 472frs sans trimestre accordé ?..
    Visiteur

    Le 10-07-2023 à 22:22

    Même pour 1 franc d'écart le résultat serait le même. En-dessous du barème, le trimestre n'est pas validé. Il n'y a pas à demander un "effort", ni à "plaider", c'est totalement inutile.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés