Forum Forum Maladie - Accident
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
HugzBudz Le 06-12-2023 à 09:22
J'ai été salarié en CDI dans une entreprise du paysage du 1er Juillet 2021 au 19 août 2022, que j'ai quitté dans le cadre d'une rutpure conventionnelle pour réaliser une reconvertion. À l'issue de cette rutpure conventionnelle, l'entreprise m'a proposée la portabilité de ma complémentaire santé d'entreprise sur 1 an. Un document à leur renvoyer, ce que j'ai fais dans la foulée.
Aujourd'hui, je suis en formation financée par pole emploi. J'ai réalisé des examens médicaux au cours de septembre 2023, que ma complémentaire santé ne prend plus en charge car, ayant contacté la MSA pour comprendre pourquoi ces frais n'étaient pas pris en charge, j'ai appris que je n'étais plus couvert depuis Juillet 2023.
J'ai également appris par la MSA qu'ils n'avaient reçus aucun document me concernant de la part de mon ancien employeur, ni contrat, ni rupture conventionnelle, ni document de protabilité remplie par mes soins.
Je n'ai jamais reçu de notification concernant la résiliation de ma portabilité, et ma carte de complémentaire santé présente une date de validité du 01/01/2023 au 31/12/2023. Je me retrouve alors à devoir rembourser des restes à charges important sur ces examens de santé.
Je souhaitais donc savoir s'il existait des recours, au moins pour prendre en charge une partie des restes à charges de la complémentaire santé, car n'étant pas responsable de ces soucis administratifs, je me retrouve à "payer les pots cassés", difficile dans ma situation de "demandeur d'emploi en formation" avec des revenus réduits.
Merci du temps que vous accorderez à la lecture de ma situation.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 06-12-2023 à 12:14
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page