Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Dispo de droit pour élever un enfant à la fin d’un CLM dans la FPH

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-04-2023 à 02:49

Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière et en CLM depuis 1 an et 3 mois. Mon CLM va être à priori renouvelé de 6 mois jusqu’à mi-septembre. Je ne compte plus reprendre mes fonctions dans cet hôpital. Je cherche un échappatoire tout en gardant un filet de sécurité. Je ne trouve aucune référence juridique à ma question. Ma question est la suivante : peut-on prendre une disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 12 ans immédiatement après le CLM ? En gros, faire une demande de réintégration à la date de fin du CLM pour mise en disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 12 ans. Merci d’avance si vous avez des sources fiables pour répondre à cette question.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-04-2023 à 09:57

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A ma connaissance il n'y a pas de demande de réintégration à la fin d'un CLM, d'autant que le vôtre aura duré moins de 3 ans, ne nécessitant pas a priori un avis du conseil médical, il vous suffira donc de fournir un certificat médical d'aptitude. A moins que vos fonctions - vous n'avez pas dit lesquelles à l'hôpital - nécessitent de principe un avis favorable du conseil médical (?)

    Quoiqu'il en soit, je ne connais pas de texte réglementaire qui stipulerait un délai particulier pour faire valoir ensuite votre droit à une mise en disponibilité pour élever un enfant de moins de 12 ans. S'agissant de disponibilité de droit l'adminsistration ne peut vous opposer un refus dès lors que vous fournissez les justificatifs requis.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés