Forum Forum Maladie - Accident
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Yogui Le 31-12-2023 à 12:56
Je me permets de solliciter votre assistance dans une situation particulièrement délicate que je traverse actuellement.
Depuis le 10 septembre 2018, je suis en arrêt de travail reconnu en maladie professionnelle, et cette période a été consolider par le médecin conseil au 1er novembre 2023. Suite à cela, j'ai été licencié pour inaptitude physique définitive en lien avec la MP le 30 juin 2020.
Depuis le 1er novembre 2023, mon médecin a prolongé mon arrêt en maladie simple, mais la sécurité sociale m'informe que je n'ai plus droit aux indemnités journalières, arguant une insuffisance de cotisations. Cette décision a entraîné l'interruption de tout versement d'indemnité journalière depuis cette date.
Je suis également confronté à l'incapacité de m'inscrire à Pôle emploi, car ma situation médicale ne me permet pas de rechercher un emploi.
Je m'étonne de cette situation complexe, étant donné que la totalité de la période d'arrêt de travail était liée à une maladie professionnelle. Mes cotisations ont été prélevées pendant ma période d'activité antérieure à l'arrêt, et je m'interroge sur la justification de ce refus d'indemnités.
Pouvez-vous m’éclaircir sur la compréhension de cette situation et de m’orienter sur les démarches à effectuer pour faire valoir mes Droits.
Cordialement
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page