Forum Forum Maladie - Accident
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Martine.L Le 06-02-2023 à 14:04
Auxiliaire de vie à domicile depuis 19 ans, je sors d'une convocation à la médecine du travail à l'initiative de mon employeur. Je ne connaissais pas le motif de cette convocation avant de rentrer dans le bureau ce jour.
Il y a quelques semaines, j'ai eu une quinzaine de jours d'arrêt maladie pour un érysipèle. De nature très anxieuse, je suis rongé par l'exema et donc plus facile sujette à cette infection.
Aujourd'hui, la médecine du travail me dit : " vous avez eu un érysipèle, vous semblez fatiguée, je vois que vous avez perdu du poids, des prestataires ont peur que vous les contaminés, je vous oblige à vous faire soigner sinon je vous classerai inapte à votre poste "
Je trouve le fond et la forme très très limite, j'aurais besoin d'avis expert, cette démarche avec ce discours est elle légale ? Ce genre de menace, sur une pathologie qui aurait dû être sous couvert du secret médical est elle justifiable ou puis je me retourner contre mon employeur ?
Je précise que à ce jour mon érysipèle est soigné, je suis toujours embêtée avec un exema bien présent mais malgré les soins, résistants et fortement lié à mon stress. Oui je suis fatiguée, j'ai connue beaucoup de moment difficile dans ma vie personnelle ces dernières années et je viens d'apprendre que mon mari souffrait d'un cancer pour lequel il commence un long parcours de soins et d'examens.
Mais je fais mon travail du mieux possible, aucun des prestataires chez lesquels j'interviens ne s'est plaint devant moi de mes services. Et me promenant, rarement à poil chez les gens, je ne vois pas comment je les contamineraient.
Je vais avoir 58 ans en mai, je suis inquiète de la suite qui pourrait être donné à cette histoire, à mon âge retrouver un travail serait très compliqué.
Je vous remercie par avance
Martine
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Isadore Le 06-02-2023 à 14:36
+ 1000 messages
Zen Maritime Le 06-02-2023 à 15:12
+ 1000 messages
Martine.L Le 06-02-2023 à 19:10
Zen Maritime Le 07-02-2023 à 09:17
Alainverce Le 06-02-2023 à 16:16
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page