Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droit de la consommation : faire face à des litiges et arnaques

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-09-2024 à 18:27

Bonjour à tous, 

J'ai actuellement un litige avec la société UGC au sujet d'une résiliation d'une carte d'abonnement au cinéma. 

En effet, je les ai contacté par téléphone en juillet dernier pour leur demander de procéder à la résiliation de mon abonnement. La personne au bout du fil prend acte de ma demande et m'annonce que l'abonnement sera résilié en août conformément à leurs conditions générales. 
Début septembre, je constate que l'abonnement est toujours actif et décide donc de les rappeler. Ils m'annoncent qu'ils n'ont reçu aucune demande de résiliation, et tout ce qu'ils peuvent faire, c'est résilier l'abonnement fin septembre. Je refuse cette solution et la personne me demande de faire opposition sur le prélèvement. 
Aujorud'hui, je reçois un mail de leur part me demandant de leur payer 70 euros de dettes. Je les rappelle, rien à faire ils ne veulent rien entendre. Ils me disent que je n'aurais pas du faire opposition et que maintenant, si je refuse de payer, la dette partira au recouvrement. 

Qu'est ce que je peux avoir à ma disposition pour obtenir gain de cause? Puis-je leur demander légalement les enregistrements de nos conversations téléphoniques ? Je me sens bête de ne pas avoir demander en juillet un document attestant de ma demande de résiliation... 

En vous remerciant par avance de votre réponse. 


 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 06-09-2024 à 19:51

      + 750 messages


    Bonsoir,
    Vous ne le précisez pas mais je suppose que vous avez dépassé la date anniversaire ? Je suis désolée mais vous êtes en tort, la résiliation d'une carte abonnement cinéma chez UGC se fait uniquement par lettre recommandée avec accusé de réception puisque les CGU d'UGC précisent : "dont la charge de la preuve de la bonne réception par le Service Abonnés incombera à l’abonné". Or l'accusé de réception est le seul moyen de preuve valable pour tout litige. 
    En plus, il y a un préavis de 2 mois ("moyennant un préavis d’un mois calendaire complet plus le mois en cours suivant celui au cours duquel la demande de résiliation a été reçue par le Service Abonnés.") donc non seulement c'était impossible que votre contrat prenne fin en août mais en plus vous devez de l'argent à UGC. Et tant que vous n'envoyez pas ce courrier, le préavis est repoussé et vous continuerez à leur devoir de l'argent !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Droit de la consommation : faire face à des litiges et arnaques