Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-06-2024 à 17:30

Bonjour, J’ai une demande d’information à vous demandez J ai été convoqué par mon employeur le 3 juin 2024 Suite à l entretien pour une rupture conventionnelle à la sortie du rendez vous le directeur m’a dis de rester chez moi et de ne plus travailler J ai donc signé la demande rupture conventionnelle en date du 3/06/24 Hier le 13 j’ai reçu un mail de la DREETS de la NOUVELLE AQUITAINE Me mentionnant que le document que l employeur a envoyé le 3/06 était mal rempli Obligé de refaire une demande le 13/06 aujourd’hui Je viens de recevoir un nouveau mail en me disant que sauf décision express la demande sera valide le 01/07/24 Une question le moi ou je n ai pas travaillé du 3/06 au 01/07 sera t il payé par l employeur ( je rappelle qu il n’a pas voulu que je continu a travailler) En vous remerciant de votre réponse

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-06-2024 à 18:04

      + 1000 messages


    Bonjour

    Il faudrait poser la question à votre employeur
    A défaut d'avoir un écrit précisant qu'il vous a dispensé de venir travailler d'ici la rupture du contrat
    S'il est de bonne foi : il acceptera de vous rémunérer les jours non travaillés depuis le 3 juin
    S'il est de mauvaise foi : il ne rémunerera les jours non travaillés qu'à partir du 16 juin 
    S'il est de très mauvaise foi ; Il ne rémunérera pas tous les jours non travaillés depuis le 3 juin (faute de pouvoir prouver par un écrit qu'il ne tient pas ses promesses)
    Membre

    Le 15-06-2024 à 09:12

    Hello !

    En même temps si l'employeur est de mauvaise foi, mdm pourra légitimement contester ne pas avoir été payé sur telle période finale car rien ne le justifiera a posteriori du coté de son employeur. Mdm pourra contester son solde de tout compte dans ce sens.

    A+
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 15-06-2024 à 09:58

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une question sur la chronologie, vous dites avoir signé la convention de rupture le 3 juin et puis, en moins de 15 jours calendaires, dès le 13 juin vous avez eu un retour de la Direction du travail qui avait donc déjà reçu le dossier ?

    Autre question, vous dites "à la sortie du rendez vous le directeur m’a dis de rester chez moi et de ne plus travailler" ... est-ce qu'en sortant de ce rendez-vous il y a eu des témoins qui l'auraient entendu dire cela ?

    A votre place je retournerais me rendre au travail lundi 17 juin pour me faire confirmer par écrit que je suis bien dispensé de travailler.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés