Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Renseignements sur mes droits

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-06-2024 à 20:18

Bonjour,

 Bonjour 

J ai passé un entretien avec une entreprise traiteur le 6mai en cdd pour un poste de cuisinier .

J ai demandé mon contrat a plusieurs reprises sans raiponce de leur part . a ce jour ont a établi les conditions que verbale sans signature . 

Le lundi 3 juin le responsable de cuisinie ma demandé de faire le nettoyage du matériel et outils du retour prestation de tout le weekend sachant que c est tâches auraient dû normalement être faites par le prestataire non par moi . Le chef m'a dit si tu veux pas nettoyer part . Sachant que je n est jamais signé mon contrat de travail malgré mes relances . A aucun moment on ne m'a parlé de faire c'est tâches.

Suite a cet incident j ai démissionner

J'ai ensuite signé un contrat de fin de solde sur le certificat de travail il est écrit employé de vente niveau 2 alors que j ai fait le poste de cuisinier . Il m'a ensuite envoyé un contrat de travail en me demandant de le signer alors qu'il aurait dû me le donner sous les 2Jours de mon Embauche .

Suite. A ca je ne touche plus le chômage que doit je faire ?
Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-06-2024 à 07:56

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si cette démission vous a privé de la reprise des droits au chomage que vous aviez ouverts auparavant, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire maintenant 

    La classification errronée de votre emploi vous a occasionné un préjudice financier dont le faible montant ne justifie pas d'engager une procédure prud'homale (longue et couteuse) 

    La remise tardive de votre contrat CDD peut être sanctionnée par les prud'hommes ( 1 mois de salaire) mais sans garantie de succès de la procédure

    EXTRAIT : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36

    "Le contrat de travail doit être transmis au salarié au plus tard dans les 2 jours ouvrablesCorrespond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise suivant l'embauche.
    Le non-respect de ce délai de transmission n’entraîne pas, à lui seul, la requalification du CDD en CDI.
    Mais, en l'absence de respect de cette disposition, le salarié a droit à une indemnité, à la charge de l'employeur, égale, au maximum, à un mois de salaire."
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés