Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Délo Le 22-08-2022 à 10:04
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je suis face à une situation délicate et j'aurais besoin de vos lumières.
Je travaille actuellement pour une ESN en CDI qui m'a envoyé en mission chez un client en tant que technicien de proximité informatique depuis maintenant un peu plus d'un an. Tout se passe bien cependant je ne trouve plus d'intérêt dans ce poste, j’ai donc décidé et changer d'orientation pour partir dans le développement web. Je me suis monté un projet professionnel sur 6 mois afin de m’auto former sur les technologies recrutant dans ce secteur. Ce projet nécessite d'avoir mon chômage durant ces 6 mois excluant de ce fait la démission de mon poste actuel. J'ai donc envoyé une demande de rupture conventionnelle qui a été refusée par mon ESN (ils m'ont envoyé la réponse par courrier recommandé). Je me retrouve donc bloqué, impossible pour moi de démissionner car j'ai absolument besoin de mon chômage et mon ESN refuse la rupture conventionnelle. Bien que cela ne m'enchante absolument pas il ne me reste plus que le licenciement pour abandon de poste ou absence injustifiée à répétition et j'aurais quelques questions à vous poser:
Etant donné que j'ai envoyé une lettre de demande de rupture conventionnelle, l'employeur peut-il utiliser cette lettre pour requalifier mon futur abandon de poste (ou mes absence injustifiée) en démission, me privant ainsi de mon chômage?
L'employeur peut "attendre" un certain temps avant de signer un licenciement en cas d'abandon de poste, privant l'employé de tout revenu durant cette période, ma question est : existe-t-il une durée maximale que l'employeur ne peut pas dépasser pour signer ce licenciement?
Voilà, j'espère avoir été assez compréhensible, je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.
Merci d'avance,
Cordialement.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Isadore Le 22-08-2022 à 10:16
+ 1000 messages
Zen Maritime Le 22-08-2022 à 10:33
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page