Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Cyrielleb Le 10-03-2024 à 01:57
Mon inaptitude au poste pour raisons personnelles a été déclenchée le 1er février, sans possibilité de reclassement acceptée par la médecine du travail.
Suite à l'entretien préalable au licenciement j'ai reçu ma notification de licenciement le 2 mars, date du licenciement au 29 février.
Je sais qu'ils ont fait en sorte de me licencier au plus vite pour ne pas avoir à me verser un mois de salaire dans le cas où ils dépasseraient le délai d'un mois prévu par la loi.
En revanche suite à un échange avec un DRH concernant les documents de fin de contrat celle-ci m'indique qu'ils ne seront préparés que fin mars, réception début / mi avril, me laissant donc deux mois sans indemnité ni possibilité de demander mes Droits au chômage.
Je trouve qu'avoir eu la possibilité de me licencier en fin de mois pour éviter de me verser un salaire mais ne pas avoir fait en sorte de finaliser les documents en même temps (période de paie) et me laisser attendre plus d'un mois en plus est limite...
Ont-ils le droit de faire tarder autant les choses quand la loi considère qu'après un mois de procédure l'entreprise doit compenser en versant un mois de salaire... Mais en revanche dans ma situation ils auraient par contre le droit de presser le licenciement mais laisser trainer le reste?
Merci pour votre aide.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
FD Le 10-03-2024 à 07:01
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page