Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
FCTRLB Le 04-07-2022 à 10:04
Je suis en arrêt maladie depuis 7 mois environ, et mon employeur veut me licencier. Je ne suis pas guérie et je pense que mon arrêt maladie va se prolonger. Ma question : si mon employeur me licencie, dois-je m'inscrire à pôle emploi afin de continuer à pouvoir prétendre aux indemnités journalières de ma caisse d'assurance maladie? ou bien ma caisse d'assurance va t-elle continuer à me verser les indemnités journalières au vu de l'arrêt du médecin? Car en toute logique , pour moi qui dit arrêt de travail dit inscription à pôle emploi afin d'avoir un statut de demandeur d'emploi.
Dans l'hypothèse où je dois m'inscrire au chômage dès le lendemain du licenciement effectif, je rique de perdre mes Droits à une assurance complémentaire (AXA) en cas de maladie longue durée, qui nécéssite un arrêt de travail de 6 mois au moins continu.
De ce fait suis-je obligée de m'inscrire à pôle emploi suite au licenciement? afin de continuer à percevoir les IJ ? oùy a t-il une procédure particulère pour cela?
Car le fait de m'inscrire à pôle emploi ne me fait-il pas "reprendre le statut de travailleur" ne serait -ce qu'un jour pour l'inscription?
Merci pour votre aide.
PS : je pense vous avoir déjà posé la question il y a quelques mois mais je ne suis pas arrivée à retrouver votre réponse.
Veuillez m'en excuser.
Cordialement.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page