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Licenciement pendant arrêt de travail

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Visiteur

Le 06-06-2024 à 04:25

Bonjour, J'ai besoin de vos avis sur une situation compliquée. Mon médecin a prolongé mon arrêt de travail jusqu’à la fin juillet et j'ai transmis l’arrêt par mail à mon employeur, et bien dans les temps. Malgré cela, ces derniers jours, mon absence a été marquée comme "injustifiée" sur le planning en ligne. Et là, je viens d'apprendre que mon employeur veut me licencier pour abandon de poste. Je suis vraiment étonné, car j’ai suivi toutes les procédures pour les prévenir de mon arrêt de travail. J’ai envoyé l’arrêt par mail 5 minutes après être sortie chez le médecin. Et j’ai bien vérifié le mail a bien été envoyé à la comptable, aucune erreur là dessus. Je ne sais pas trop quoi faire. Pensez-vous que je devrais engager une procédure judiciaire ? est-ce que c'est légal de me licencier dans ce contexte ? Merci d’avance pour vos réponses

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  • Moderateur

    Le 06-06-2024 à 06:59

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Afin d'éclaricr la situation, établissez un courrier envoyé en L.R. avec A.R. au sujet de l'absence notifiée injustifié sur le planning de travail.  Puisque vous avez envoyé le volet n°3 à votre employeur en L.R. avec A.R., en plus du mail. Ainsi que les volets 1 et 2 à votre CPAM.
    Puis si la situation perdure ou s'aggrave, prenez contact avec soit une aide juridique gratuite ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département.
    Si votre employeur veut vous licencier pour ce motif alors que tout est en règle, il y a un soucis à voir légalement.
    Cordialement.
    Membre

    Le 06-06-2024 à 09:48

    bonjour
    je n'ai pas lu dans le message de Kuzan que l'arret a été envoyé en RAR
    je vois juste une transmission par mail
    Membre

    Le 06-06-2024 à 10:56

    J?ai envoyé le volet 3 à mon employeur par mail uniquement. La Sécurité sociale et l?inspection du travail m?ont dit que cela suffisait de l?envoyer par mail, et sur le site du service public, il est également écrit qu?un mail suffit. Je l?ai scanné et transmis par mail. Sinon, puis-je laisser les choses évoluer, les laisser me licencier et ensuite lancer une procédure aux prud?hommes ?
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 06-06-2024 à 11:08

      + 1000 messages


    Bonjour.

    "je viens d'apprendre que mon employeur veut me licencier pour abandon de poste."

    Vous l'avez appris par qui ???

    Tant que vous n'avez pas de courrier de l'employeur vous demandant la raison de cette "absence"  ou une convocation pour un entretien préalable avant licenciement, il n'y a pas à trop s'inquiéter.

    Maintenant, comme on vous l'a conseillé plus haut, il suffit de faire un courrier RAR (et pas un mail) à votre employeur et ça devrait lever les doutes.

    On n'engage pas une procédure judiciaire sur des paroles rapportées ou pas.

    Cdt.
    Membre

    Le 06-06-2024 à 11:50

    Si vous aviez bien lu mon deuxième message, je mentionne que j?attendrai d?être licencié avant d?engager une procédure judiciaire. Je vais alors faire un courrier afin de lever tout les doutes possibles, merci.
    0
    + -
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