Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

je suis enceinte de 2 mois et mon patron veut me faire une rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-02-2022 à 10:47

Bonjour,
je suis enceinte depuis peut (2 mois),j'ai informer mon employeur de mon etat de grossesse,je travail dans son entreprise depuis novembre2021 et tout taleur il ma proposer une rupture conventionnelle car je site " ca va me mettre dans la merde car ton conges tomber en plein été la ou tout le monde a pris leur vacances, et je sais tres bien quand juillet du va vouloir d'arret a cause de la chaleur donc c'est sois une rupture conventionnel maintenant sois en juillet ou ca me metterai dans la merde car j'aurais pas le temps de m'organiser.je veux pas accepter j'ai mon emploi et je compte le reprend apres mon congés maternite mais j'ai peur que si je refuser ile me mener la vie dur au travail je sais pas quoi faire 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-02-2022 à 11:27

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Lorsqu'un employeur propose une rupture conventionnelle, cela n'est qu'une proposition soumise à votre accord, et cela n'admet aucune pression exercée sur vous. Au cas où votre employeur ferait pression essayez d'avoir des témoins des propos qu'il vous tiendrait. Et ne craignez pas de refuser cette rupture de contrat, c'est pleinement votre droit même si cela ne l'arrange pas lui.

    D'autre part votre employeur serait mal avisé de s'en prendre ensuite à vous, il serait reprochable de discrimination liée à votre état, vous pourriez même porter plainte pour harcèlement si son attitude et ses paroles retentissaient sur votre équilibre psychologique.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 30-01-2024 à 11:34

      visiteur


    Bonjour je suis plus ou moins actuellement dans le même cas que vous , pourriez-vous me faire part de comment a évolué la situation svp? Je suis un peu perdue et quelques témoignages peuvent m’aider à y voir plus clair. Merci à vous
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés