Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

fermeture pour travaux et utilisation de mes congés payés

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-11-2024 à 15:42

Bonjour,
mon entreprise m'a informé qu'elle fermerai le lendemain pour effectuer des travaux. Je suppose que cela fait suite à un controle pour l hygiene qui n'a pas état bon. Cependant mon employeur m'affirme que ce n'est pas une fermeture administrative mais bien pour travaux. Je travaille dans la restauration.
Aujourd'hui, mon employeur m'informe de la reprise du travail mais que l'on va bien utiliser mes congès payés durant cette période.Je n'ai jamais donné mon accord et tous les jours j'étais dans l attente de savoir quand est ce que j'allais reprendre le travail.

Est ce que mon employer peut utiliser mes Droits a congès de cette facon? je lui doit 5 jours car je n'avais pas assez sur mes conges de cette année.
Merci pour votre aide

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-11-2024 à 07:25

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'employeur dispose du droit de fixer la période des congés payés à condition de ne pas abuser de ce droit, soit imposer plus de 24 jours. En ce qui concerne une fermeture pour travaux, l'employeur aurai dû vous proposer en premier lieu la prise de RTT, de RC, avant de vous imposer des congés payés. Il aurai été judicieux de consulter vos accords en tel cas afin de mieux connaître vos droits en la matière, ou de consulter une aide juridique ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département. Au sujet des cinq jours que vous lui devez, il vous les prendra sûrement sur votre prochaine acquisition (en congés par anticipation), à moins qu'il vous mette en congés sans solde. A voir avec lui.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés